Jean-Pierre Martel nommé à la tête de la Fédération canadienne des propriétaires forestiers

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

OTTAWA—La Fédération canadienne des propriétaires forestiers (CFFO) est heureuse d'annoncer la nomination de Jean-Pierre Martel, M.Sc., F.Eng., au poste de directeur général. Martel représentera la voix unie de 450 000 propriétaires de terres forestières privées à travers le Canada.

gens 8dec21 2Jean-Pierre MartelLes membres de CFFO produisent près de 20 % de l'approvisionnement en bois et des produits forestiers du Canada, employant directement et indirectement des dizaines de milliers de Canadiens grâce à un engagement ferme envers la gestion forestière durable et des investissements dans la sylviculture et la recherche.

« En fin de compte, la capacité des membres de CFFO à continuer de gérer leurs forêts, de générer des revenus, de créer et de maintenir des emplois et de fournir de vraies solutions au changement climatique dépend des meilleurs politiques et leadership », a déclaré le président de CFFO, Domenico Iannidinardo. « C'est exactement ce qu'un leader du secteur forestier comme Jean-Pierre Martel apporte à notre organisation et à cette grande ressource naturelle et renouvelable.

Grâce à ses rôles avec l'industrie alors qu'il travaillait à l'Association des produits forestiers du Canada (APFC), Martel est connu pour sa contribution directe à la création de FPInnovations, une organisation de R&D faisant progresser les technologies et renforçant l'innovation dans le secteur forestier canadien. La collaboration et le respect ont été deux des qualités déterminantes de sa carrière distinguée, y compris son temps en tant que directeur des enjeux stratégiques chez Weyerhaeuser Canada et à l'APFC, où Martel a été un contributeur clé à l'Entente boréale canadienne entre l'industrie forestière et les groupes environnementaux avant passer à FPInnovations en tant que vice-président des partenariats stratégiques.

« La capacité de Jean-Pierre à développer des relations solides, positives et productives avec le gouvernement et les parties prenantes garantira que la voix de CFFO soit entendue sur les questions de politique et de réglementation qui ont une incidence sur les terres forestières gérées par le privé et les centaines de communautés qui comptent sur nous », a déclaré Susannah, vice-présidente de CFFO. Banques. « En Jean-Pierre, nous avons un défenseur qui travaillera en collaboration pour renforcer la santé et la prospérité économique du secteur forestier canadien d'un océan à l'autre.

Martel a déclaré : « Avec plus de 25 millions d'hectares de forêt privée, CFFO est en position de force pour soutenir le programme du gouvernement fédéral sur les changements climatiques qui utilise non seulement le meilleur de l'innovation, mais exploite également le pouvoir de 450 000 propriétaires forestiers à travers le Canada pour réaliser de véritables changement en cette période critique de l'histoire de notre nation.


La Fédération canadienne des propriétaires forestiers (CFFO), située à Ottawa, en Ontario, est la voix nationale unie des propriétaires forestiers privés faisant la promotion des intérêts économiques et sociaux dans la gestion durable. Pour plus d'informations, visitez www.forestowners.ca


Source : Fédération canadienne des propriétaires forestiers