Cascades accueille les premiers travailleurs étrangers de son programme de recrutement international

De gauche à droite : Omar Hamdi, nouveau Cascadeur, Cynthia Archambault, directrice des ressources humaines – Recrutement international, Nizar Mbarki, nouveau Cascadeur, Alexandra Lagacé Coderre, directrice des ressources humaines – Cascades Inopak, Mohamed Hedi Khouaja et Mohamed Ali Sekma, nouveaux Cascadeurs.

De l’industrie
Outils
Typographie

KINGSEY FALLS, QC, le 5 mai 2022 – Cascades est fière d’annoncer l’arrivée à Drummondville des premiers travailleurs étrangers embauchés dans le cadre de son programme de recrutement international, qui vise à accueillir une centaine d’employé(e)s d’origines diverses au cours de la prochaine année.

Cascades a mis en œuvre un vaste programme d’attraction de talents étrangers dans le but de combler quelque 150 postes dans ses unités nord-américaines. Des initiatives de recrutement sont actuellement déployées dans près de 25 pays, tels que la Tunisie, le Maroc, Madagascar et certains pays de l’Amérique centrale. Déjà 122 candidats ont été identifiés et sont en communication avec l’entreprise et ses partenaires pour potentiellement devenir de nouveaux Cascadeurs et Cascadeuses en 2022.

Originaires de la Tunisie, les quatre premières recrues issues de ce programme viennent d’intégrer leur nouveau lieu de travail : l’usine Cascades Inopak, située à Drummondville. Omar Hamdi, Nizar Mbarki, Mohamed Hedi Khouaja et Mohamed Ali Sekma ont été chaleureusement accueillis par leurs collègues à l’aéroport de Montréal, le 22 avril dernier. Une multitude d’activités les attendaient afin de faciliter leur intégration et leur faire prendre la pleine mesure des valeurs humaines de Cascades « Plus forts ensemble » et « Respectueux de nature ». Ces nouveaux Cascadeurs viennent apporter leur savoir-faire à cette usine spécialisée en emballages alimentaires écoresponsables par leurs rôles d’aide-production au sein de l’unité.

Le programme de recrutement international de Cascades fait partie de la stratégie d’attraction de talent de l’entreprise et embrasse ses valeurs de diversité et d’inclusion. Cinq autres employés d’origine tunisienne sont attendus en mai 2022 à l’usine Plastiques Cascades, à Kingsey Falls. Ce programme est prévu se poursuivre en 2023 suivant l’évolution des besoins en main-d’œuvre.


Fondée en 1964, Cascades propose des solutions durables, innovantes et créatrices de valeur en matière d'emballage, d'hygiène et de récupération. L'entreprise compte environ 10 000 femmes et hommes travaillant dans un réseau de près de 80 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients tout en contribuant au mieux-être des personnes, des communautés et de la planète. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.


Source : Cascades