Comment le carton est-il fabriqué ?

De l’industrie
Outils
Typographie

Un guide étape par étape pour comprendre notre processus de fabrication du carton

Lisez un guide étape par étape sur notre processus de fabrication du carton en fibres recyclées, y compris la façon dont le carton est séché, le processus d’enroulement du carton et la préparation de la pâte.

Étape 1 : Notre processus de fabrication de la pâte à papier et du carton

Le papier pour recyclage est mélangé à de l’eau puis brassé dans une immense cuve en acier inoxydable appelée « triturateur ou pulper », dont l’objectif est de produire une suspension de fibres. Les impuretés sont éliminées à l’aide d’une série de tamis afin de nous assurer que nous produisons uniquement du carton de haute qualité pouvant être utilisé pour fabriquer des emballages haute performance.

Le processus de pâte à papier est important pour réduire les déchets. La pâte à papier est un sous-produit de la fabrication du carton, et notre procédé produit des résultats de haute qualité sans nuire à l’environnement.

Étape 2 : Dilution des fibres papier

ind3 20mai22 2

Nos machines à carton éliminent l’eau de la solution fibreuse. Au début du processus de fabrication du carton, la solution comprend environ 1 % de fibres et 99 % d’eau. Ce processus de dilution des fibres papier nous permet de fabriquer du carton fin et uniforme.

Étape 3 : Table d’égouttage

ind3 20mai22 3

Les parties humides de la machine à carton comprennent la caisse de tête, qui répartit uniformément un jet constitué d’une pâte humide. Le liquide tombe sur la table d’égouttage ou la toile de formation. Sous la table d’égouttage, les racles d’égouttage éliminent l’eau et améliorent l’uniformité des fibres, garantissant que les fibres s’entremêlent en une couche compacte.

Sous la table d’égouttage, les racles d’égouttage éliminent l’eau et améliorent l’uniformité des fibres, garantissant que les fibres s’entremêlent en une couche compacte. À ce stade, la feuille a parcouru 30 à 40 mètres. En quelques secondes, la proportion de teneur en eau dans la pâte passe à 75-80 % et la feuille a perdu son lustre humide.

Lire la suite de l'article

Source : DS Smith

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.