Irving Pulp & Paper sollicite les commentaires de la communauté sur un nouveau projet environnemental

De l’industrie
Outils
Typographie

SAINT JOHN, N.-B. - Irving Pulp & Paper, Limited va investir plus de 150 millions de dollars dans des améliorations environnementales à l'usine de Saint John.

Le projet a fait l'objet d'une étude d’impact sur l’environnement (EIE) récemment déposée auprès du ministère provincial de l'Environnement et des Gouvernements locaux par Irving Pulp & Paper.

« La construction de cette nouvelle installation sur site, qui utilise une technologie de classe mondiale, nous aidera à continuer d'atteindre nos objectifs environnementaux à long terme en améliorant considérablement la qualité de l'eau tout en réduisant la consommation d'eau jusqu’à 50 %. Nous exerçons nos activités à l’emplacement ouest depuis 1946. Les commentaires de nos voisins communautaires nous tiennent donc à cœur et nous espérons avoir des retours de leur part tout au long de ce processus », déclare Mark Mosher, vice-président de Pulp & Paper.

Ce projet permettra d’améliorer le traitement actuel de l’eau effectué dans l’usine afin d’éliminer, de réutiliser et de recycler les matériaux générés pendant le processus de fabrication de pâte à papier qui doivent être traités de manière écologique. Il aidera également Irving Pulp & Paper à se conformer à une nouvelle approche d’application de la réglementation fédérale visant à réduire jusqu'à 50 % la quantité d'eau provenant actuellement du Lac Spruce.

Irving Pulp & Paper vous invite à poser des questions et à soumettre vos observations sur cette proposition. Une journée portes ouvertes pour les habitants des environs se tiendra le 23 mars. Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance pour pouvoir s’y rendre. Pour s'inscrire ou trouver plus de renseignements sur la proposition, consultez le site www.IPPmodernization.com.


Source : JD Irving