L'usine de Crofton fermera pendant 30 jours, celle de Port Alberni pendant deux semaines

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Paper Excellence a annoncé la fermeture temporaire de ses usines de Crofton et de Port Alberni.

L'usine de pâtes et papiers de Crofton sera inactive pendant au moins 30 jours, tandis que l'usine de Port Alberni sera fermée pendant au moins deux semaines. Les fermetures sont attribuées aux conditions du marché mondial, notamment une offre excédentaire de papier et une baisse de la demande, entraînant des niveaux de stocks élevés et des prix bas.

Environ 100 travailleurs à Crofton et 174 à Port Alberni, qui sont membres du syndicat Unifor, seront touchés par les fermetures. L'annonce intervient quelques mois seulement après que les usines ont reçu 18,8 millions de dollars d'aide du gouvernement.

Paper Excellence avait précédemment investi 50 millions de dollars dans les opérations papetières de l'usine de Crofton et mis en œuvre des innovations pour accroître la durabilité et réduire les coûts. La décision de l'entreprise reflète les défis auxquels est confronté le secteur forestier et le besoin d'une industrie plus diversifiée et résiliente. Les représentants syndicaux ont exprimé des inquiétudes quant à l'impact des fermetures d'usines sur les emplois et les communautés, soulignant l'importance de la transition vers des produits à valeur ajoutée.

Le comité permanent fédéral sur les ressources naturelles doit également discuter de la structure de propriété et des relations commerciales de Paper Excellence. Les conclusions du comité seront communiquées au Parlement.