Le recyclage prend de l’expansion chez Sonoco

Source : Sonoco

De l’industrie
Outils
Typographie

La compagnie  Sonoco annonce qu’elle procède à l’expansion du recyclage post-consommation et à la récupération des verres en papier en ballots de papiers mélangés pour la production de nouveau carton à son usine de Hartsville, en Caroline du Sud.

Toutes les usines de Sonoco aux États-Unis ont indiqué qu’elles accepteraient les verres de papier rigide en ballots de papiers mélangés provenant de la cueillette résidentielle. La compagnie procède actuellement à des tests avec pour objectif l’expansion du recyclage des verres en papier rigide à toutes ses usines qui s’approvisionnent en papier mélangé résidentiel.

« Sonoco occupe une position enviable à titre de recycleur, d’opérateur de papetière et de conversion de papier d’emballage pour pousser l’industrie à considérer ces innovations futures et accroître le nombre de solutions sur toute la chaîne de valeur papier, » de commenter Elizabeth Rhue, VP Environnement global, durabilité et Technologie centralisée chez Sonoco. Après avoir validé que nos usines pouvaient recycler les contenants en papier EnviroCan avec les papiers mélangés, nous avons décidé de démontrer notre capacité à recycler d’autres contenants similaires polycouchés dans le flux de papier mélangé.

« Voilà une étape parmi tant d’autres que Sonoco adopte pour démontrer de notre engagement envers les matériaux responsables dans nos opérations de fabrication, et amener une circularité à l’industrie de façon plus large, » ajoute Mme Rhue. Si un consommateur recycle un verre en papier ou un contenant de papier EnviroCan et qu’il passe dans le recyclage des papiers mélangés, il peut maintenant être envoyé à notre usine de Hartsville pour être transformé en nouveaux produits, y compris en conteneurs EnviroCan. »


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier