Moins de possibilité forestière pour l'industrie

- Archives, Le Quotidien

De l’industrie
Typographie

La crise des approvisionnements forestiers qui se dessine dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord a franchi une étape de plus, mardi, alors que le Forestier en chef a décrété une baisse de la possibilité forestière de 21 % dans l’unité d’aménagement 9751 qui représente le principal bassin d’approvisionnement du groupe coopératif Boisaco, pendant que l’épidémie de tordeuse continue son œuvre dévastatrice, sans compter la stratégie caribou annoncée par Québec.

Avant même la publication de ces chiffres, le groupe forestier Boisaco, qui exploite six usines avec pas moins de 600 employés au Saguenay et dans plusieurs municipalités de la Haute-Côte-Nord, avait mené une importante campagne de sensibilisation sur les problèmes d’approvisionnement forestier qui menacent son avenir.

Lire la suite de l'article

Source : Le Quotidien

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.