Total Fiber Recovery annonce un investissement de 80M$

Rendu de la nouvelle installation dans la ville de Chesapeake, en Virginie.

De l’industrie
Outils
Typographie

Total Fibre Recovery de Chesapeake, en Virginie, a lancé les travaux de construction pour la production de pâte recyclée, un projet d’une valeur de 80 millions$ US.

Total Fibre Recovery ou TFRC est une entreprise de type « joint venture » comptant Total Fibre Recovery, ayant pignon sur rue en Oregon, et la Suédoise CellMark. Dans le cadre de ce projet, le fournisseur attitré sera la Division des fibres recyclées de CellMark et toute la pâte produite sera mise en marché sous le nom CellMark. Bulk Handling Systems, une filière de Total Fibre Recovery, fournit l’équipement dans le cadre du projet.

Total Fiber Recovery doit lancer les opérations de production pendant le quatrième trimestre de 2023 et convertira jusqu’à 300 000 tonnes par année de vieux papiers et carton ondulé (OCC) provenant de la région. La compagnie va augmenter la capacité de la région à transformer la fibre recyclée et produira une pâte recyclée propre pour consommation partout à travers le monde. L’entreprise signe en ce moment des ententes domestiques et internationales pour vendre sa pâte.

« L’industrie papetière demande de la pâte recyclée pour fabriquer de nouveaux produits et l’Amérique du Nord produit de la fibre recyclée de qualité très élevée, » ajoute Steve Miller, chef de la direction de Total Fiber Recovery. « Du consommateur qui récupère à la maison jusqu’aux autorités de l’État de la Virginie, nous démontrons tous l’importance du recyclage dans nos vies. Tout ce qu’il manque, c’est la capacité d’atteindre nos objectifs et c’est ce que TFRC propose de faire. »


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier