Une machine à papier prend feu à l'usine de Paper Excellence de Port Alberni

Les pompiers ont répondu à un incendie à l'usine Paper Excellence sur Stamp Avenue le 4 janvier (Elena Rardon / Alberni Valley News)

De l’industrie
Outils
Typographie

Personne n'a été blessé lors d'un incendie qui a éclaté lundi matin, 4 janvier 2021, dans l'une des machines à papier de Paper Excellence Canada à Port Alberni.

«Du papier a pris feu dans la machine à papier n ° 4 dans la section des séchoirs», a confirmé Marc Bodin, directeur général de la division Paper Excellence Canada Alberni. Des équipes du service d'incendie de Port Alberni, des services d'incendie volontaires de Sproat Lake et de Cherry Creek ainsi que de BC Ambulance étaient sur les lieux peu avant 10 h 30 et l'incendie a été rapidement éteint.

«Il y avait beaucoup de fumée. Ce qui se passe quand vous avez un feu dans une machine à papier, c'est qu'il y a de très gros ventilateurs qui contrôlent l'humidité dans le séchoir», a expliqué Bodin « et lorsqu'un incendie se produit, les ventilateurs sont immédiatement coupés pour limiter la pénétration d'oxygène dans les flammes. Cela crée beaucoup plus de fumée et réduit les flammes», a-t-il ajouté.

Lire la suite de l'article (en anglais)

Source : Alberni Valley News

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.