Mercer International a fait une mise à jour sur l'incendie qui s'est produit le 1er juillet dans la zone de stockage des copeaux de bois de l'usine de pâte à papier de Stendal en Allemagne.
Actuellement, l'incendie a été principalement éteint, mais comme il est d'usage dans de tels cas, le site sera surveillé pendant plusieurs jours pour détecter les points chauds. L'incendie n'a pas endommagé les opérations de l'usine et les dommages semblent s'être limités aux silos de stockage des copeaux de bois et aux systèmes de convoyage associés. La Société procédera, dans la mesure permise par les mesures de surveillance du site, à une évaluation détaillée plus formelle des dommages et des réparations nécessaires et élaborera un plan de redémarrage. D'ici à, rien ne garantit que l'usine reprendra ses activités.
La Société détient une assurance contre les biens et les pertes d'exploitation pour l'usine de pâte à papier de Stendal et elle prévoit que les dommages matériels et les pertes d'exploitation seront couverts par cette assurance, sous réserve des franchises et des limites habituelles.
Source : Mercer International