Une transition toute en papier pour Mondi

Internationales
Typographie

Mondi, un chef de file dans le domaine de l’emballage durable, fait migrer toute sa gamme de ruban de libération glassine vers des doublures en papier certifié.

Ce changement est le produit d’une approche continue et proactive vers la durabilité, incluant la mise au point de solutions plus écologiques.

Le ruban de libération glassine est utilisé pour les étiquettes, le ruban gommé et le ruban à application médicale. En migrant vers du papier certifié, Mondi améliore la traçabilité tout en travaillant avec des partenaires qui gèrent la ressource, les forêts, de manière responsable. Cette récente décision constitue une autre preuve que Mondi s’engage envers une ressource responsable et une transparence de la chaîne d’approvisionnement.

Toutes les usines de pâte et papier de Mondi sont certifiées FSC ou PEFC, 100% de ses forêts sont également certifiées alors que 76% du bois utilisées à l’extérieur de ses forêts provient de sources certifiées.

« En vertu de notre programme MAP2030, nous nous engageons à intervenir pour contrer les changements climatiques et à montrer l’exemple pour d’autres joueurs impliqués dans la fabrication à l’international. Notre priorité absolue est la durabilité. C’est le premier jalon pour améliorer notre gamme de ruban de libération et gérer nos impacts tout en offrant des solutions à nos clients et aux usagers finaux, » d’expliquer Stefan Schönberger, chef des Produits durables chez Mondi.

Mondi affichait en 2021 des revenus de 7,7 milliards d’euros et un BAIIA de 1,5 milliards d’euros.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier