Enviva coupe le ruban à ses installations de Lucedale

Source : Enviva

Biomasse
Outils
Typographie

La compagnie Enviva, producteur mondial de biomasse de bois récolté de façon durable, a récemment tenu une cérémonie officielle d’ouverture à sa nouvelle usine de production de granules dans le comté de George, au Mississippi.

La cérémonie souligne la création d’emplois verts et le parachèvement d’une usine dernier cri pour Enviva, avec tout l’impact économique et social que cela comporte pour l’État du Mississippi.

L’usine Enviva de Lucedale est le deuxième projet à voir le jour dans cette région. La période de rodage de la production a commencé au début de 2022, avec pour objectif d’atteindre les 750 000 tonnes métriques par année. La construction sur le site aura généré des emplois pour 400 personnes, en vertu d’un investissement de 215 M$ par Enviva. Pleinement opérationnelle, l’usine Lucedale d’Enviva a procédé à l’embauche de 90 employés, en plus de soutenir près de 300 emplois indirects. L’impact économique anticipée de ces opérations devrait avoisiner les 250M$.

Enviva a pour objectif de plus que doubler sa capacité de production au cours des cinq prochaines années, la faisant passer de 6,2 millions de tonnes/année à 13 millions de tonnes métriques. La récente cérémonie d’ouverture fait suite à des annonces d’Enviva, visant notamment l’ouverture d’un nouveau terminal au Port de Pascagoula et d’une usine de granules à Bond, Mississippi.

L’usine de Lucedale s’approvisionne à partir de forêts situées dans un rayon de 75 milles, en vertu d’ententes avec des propriétaires forestiers locaux. Enviva se fait un point d’honneur d’encourager les bonnes pratiques de récolte et ce afin d’améliorer la santé et la productivité de la ressource. « Nous sommes heureux d’offrir à notre clientèle des granules de bois du Mississippi soutenant fièrement l’économie locale, » de conclure Andy Gipson, Commissaire à l’Agriculture et au Commerce de l’État.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier