Révolutionner la mesure du débit de pâte à papier : comment parvenir à la fiabilité et à une économie de plus de 20 000$ sans arrêt de production

Contrôles Laurentide
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Une entreprise spécialisée dans la production de papier et de carton s'est récemment trouvée dans une situation difficile lorsque son débitmètre de 14 pouces pour une application critique de débit de pâte a connu un dysfonctionnement, causant la production à rouler à l’aveugle et risquant de perturber toute la production.

L’achat d’un nouveau débitmètre étant estimé à plus de 20 000 dollars canadiens et nécessitant un mois ou plus de travail, l'usine a cherché d'autres solutions afin d'éviter des milliers de dollars en pertes de revenus.

L'entreprise a contacté Contrôles Laurentide pour obtenir de l'aide, et bien que celui-ci a fourni un devis pour un nouveau débitmètre avec un délai de livraison rapide, leur équipe d’experts a également suggéré une solution alternative pour résoudre le problème de manière immédiate et économique.

Contrôles Laurentide a recommandé le transmetteur universel Rosemount 8712EM pour faire fonctionner l'ancien tube de leur débitmètre magnétique existant. Après une démonstration sur site, la solution a fonctionné à la perfection, permettant à la production de se poursuivre sans interruption. Grâce à cette solution alternative, la papetière a économisé plus de 20 000 dollars canadiens, ainsi qu'au moins 2 à 3 heures de temps d'arrêt pour installer un nouveau débitmètre.

D’ailleurs, ils ont également organisé une session de formation avec les employés de l’usine afin qu'à l’avenir, ils puissent résoudre eux-mêmes des problèmes techniques similaires.

Cette solution alternative a permis d’éviter des dépenses considérables, mais aussi de gagner du temps et d’assurer le bon déroulement de la production.

« Je tiens à témoigner de l'assistance exceptionnelle fournie par le spécialiste technique en instrumentation de Contrôle Laurentide pour résoudre un problème critique avec un débitmètre défectueux. Grâce à son expertise et à l'utilisation du transmetteur universel Rosemount 8712EM, nous avons pu récupérer un vieux tube d’un débitmètre magnétique toujours fonctionnel et éviter un coût de remplacement de plus de 20 000$ CAD. De plus, le nouveau système de contrôle de débit basé sur la mesure réelle de débit, plutôt que sur l'ouverture de la vanne, assure des opérations de production plus précises et fiables. Nous recommandons vivement Contrôle Laurentide pour leur compétence technique et leur service client exceptionnel. »

Superviseur – planification, maintenance électrique et instrumentation


Pour plus d'information, consulter le site : www.laurentide.com

Laurentide 21avril20 logo