Note A pour la zone BDO de Trois-Rivières

Innofibre
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Innofibre était l’hôte d’une conférence de presse faite par IDÉTR, Bioindustriel Innovation Canada (BIC) et Ecostrat pour annoncer la publication d’une note pour une nouvelle Zone BDO (Bioeconimy Debelopppment Opportunity (BDO Zone) liée à l’évaluation de la chaîne d’approvisionnement en biomasse forestière.

La prestigieuse note « A », équivalente à la mention « faible risque », attribuée à la Zone BDO de Trois-Rivières, témoigne de la robustesse et de la solidité de la chaîne d’approvisionnement en biomasse forestière au sein de la zone de Trois-Rivières. Il convient de noter que la Zone BDO de Trois-Rivières est la seconde à obtenir une note dans le cadre de l’Initiative BDO Zone dans la province de Québec. La certification BDO Zone obtenue sera un atout pour attirer davantage d’entreprises dans le domaine de la biomasse forestière en Mauricie.

Lors de cette même conférence de presse, Jean-Philippe Jacques, directeur chez Innofibre, a fait un bilan des actions réalisées et futures dans le domaine des produits biosourcés en Mauricie et a informé la population sur l’avancement de la construction du projet du nouveau « Hub » des produits biosourcés.
Il est à noter que depuis plusieurs années, Innofibre travaille en étroite collaboration avec les organismes locaux, dont IDE-TR, afin de positionner la Mauricie comme la capitale des produits biosourcés. Avec toutes ces initiatives et cette belle collaboration, on risque d’entendre parler de plus en plus de bioéconomie au cours des prochaines années!

Sur la photo : Mario De Tilly (directeur IDÉTR), Jean Lamarche (Maire de Trois-Rivières), Jean-Philippe Jacques (directeur Innofibre), Meaghan Seagrave (directrice  BIC) et David Berthelot (Directeur – Développement des affaires et prospections IDÉTR)


Source : Innofibre