Christian RIBEYROLLE (RYAM) devient Président de COPACEL

Christian RIBEYROLLE

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Au terme du Conseil d’Administration du 8 mars 2023, Christian RIBEYROLLE (société RYAM) est devenu Président de COPACEL (Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses), succédant ainsi à Philippe d’ADHÉMAR (société Sylvamo), qui occupait ce poste depuis le 21 mars 2019.

Les premiers mots de Christian RIBEYROLLE ont été pour rendre hommage à son prédécesseur : « au nom de toutes les entreprises membres de COPACEL, je tiens à remercier vivement et chaleureusement Philippe d’ADHÉMAR pour son implication continue dans des dossiers majeurs pour notre industrie. Son expérience dans des activités très diverses de notre industrie lui ont donné une hauteur de vue précieuse et très utile pour nous faire entendre ».

Le Bureau de COPACEL est maintenant composé de Christian RIBEYROLLE, Philippe d’ADHEMAR (Vice-Président sortant), Pierre BONNET (Papeteries de Vizille), François BRU (Blue Paper) et François VESSIÈRE (Fibre Excellence).

Christian RIBEYROLLE est ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand. Il a commencé sa carrière dans l’aéronautique, puis a occupé au cours des trente dernières années divers postes de direction dans l’industrie papetière, en Europe et à l’étranger, tout d’abord au sein du groupe Ahlstrom, avant de rejoindre à partir de 2003 le groupe Tembec. Au sein de ce groupe, il a dirigé l’usine de Tartas, puis a exercé diverses autres fonctions de direction générale en particulier en tant que Vice-Président Exécutif Groupe en charge des Celluloses de Spécialités.

Nommé Président de Tembec France en 2010, il est désormais, depuis novembre 2017, suite à l’acquisition de ce groupe par RYAM (anciennement Rayonier Advanced Materials), Président de cette entreprise et par ailleurs Vice-Président Groupe en charge des Biomatériaux.

En conclusion du Conseil d’Administration, Christian RIBEYROLLE a indiqué vouloir “ œuvrer à la performance économique, sociale et environnementale de notre industrie, avec l’appui des membres du Conseil d’Administration et de toutes les entreprises membres”.


Source : COPACEL