L’usine de Corner Brook adopte des mesures visant à diversifier ses sources de revenus et à renforcer sa viabilité

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Corner Brook (T.-N.-L.) le 15 mars 2024 – L’usine de Corner Brook a annoncé aujourd’hui qu’en vertu d’un accord avec le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, elle vendra à la Newfoundland and Labrador Hydro l’énergie verte excédentaire produite par sa centrale hydroélectrique de Deer Lake.

Cet accord, qui profitera aux deux entités, permettra à l’usine de Corner Brook de mieux se positionner face à la conjoncture de plus en plus difficile du marché mondial du papier journal.

En outre, un groupe de travail spécial de Kruger travaillera à l’identification de projets viables visant à diversifier la production de l’usine de Corner Brook dans le domaine des bioproduits à base de bois. Cette initiative a pour but de diversifier les sources de revenus de l’établissement afin de rendre ses activités plus durables à long terme, tout en exploitant le potentiel forestier élevé de Terre-Neuve-et-Labrador.

À propos de la société Kruger

Fondée à Montréal en 1904, Kruger est un important fournisseur de produits de papier tissu; de cartonnage 100 % recyclé; d’emballages de carton ondulé; de papiers pour publications; de papiers de spécialité; de pâte à papier; d’énergie renouvelable et de biomatériaux cellulosiques. L’entreprise est également l’un des plus grands recycleurs de papiers et cartons en Amérique du Nord. Société familiale privée, Kruger compte
6 000 employés, et ses établissements sont répartis au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et à Terre-Neuve-et-Labrador, de même que dans les États du Tennessee, du Maine, de New York, de la Virginie, du Kentucky et du Rhode Island. www.kruger.com


Source : Kruger