Le Groupe RDM annonce la réouverture de l'usine de papier de Villa Santa Lucia

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Après plus de sept mois de fermeture, le Groupe RDM, principal producteur de carton recyclé, a annoncé aujourd'hui que son usine de Villa Santa Lucia reprendra ses activités à partir du 4 mars 2024.

Le redémarrage de l'usine fait suite à plusieurs discussions et collaborations avec les institutions et entités concernées, qui ont toujours eu lieu depuis que l'entreprise a malheureusement été contrainte de mettre l'usine à l'arrêt. La coopération avec les institutions, en premier lieu la région du Latium, a permis d'obtenir des éclaircissements importants sur les dernières résolutions régionales. Par conséquent, le groupe a accepté aujourd'hui la demande du ministère de l'Entreprise et du Made in Italy, du département des activités productives de la région, des syndicats et de toutes les autres institutions présentes à la réunion d'aujourd'hui au ministère, afin de mettre fin et de clôturer la procédure de fermeture de l'entreprise, ainsi que celle concernant le licenciement collectif de ses 163 employés, qui a débuté le 11 janvier 2024.

intl1 6mars24

Avant le renouvellement de l'autorisation environnementale intégrée (AIE), un certain nombre de questions doivent encore être réglées en ce qui concerne la catégorisation de certains matériaux et le traitement de certains flux. À cet égard, l'entreprise et les institutions ont déjà tracé la voie à suivre pour fournir davantage d'informations. En effet, l'objectif du groupe est que les pratiques déjà mises en œuvre dans toutes les usines de papier recyclant le papier usagé, tant en Italie qu'en Europe, soient également utilisées à l'usine de Villa Santa Lucia.

« Aujourd'hui, nous sommes très heureux d'annoncer la réouverture prochaine de l'usine de papier Villa Santa Lucia, une usine stratégique pour les activités du groupe », a déclaré Michele Bianchi, PDG du groupe RDM.  « Au cours de tous ces mois, nous avons entretenu un dialogue continu avec toutes les institutions concernées afin d'assurer un avenir certain à l'usine, conscients du potentiel qu'elle recèle. Les investissements importants que le groupe a réalisés, même lorsque l'usine ne fonctionnait pas, sont la preuve de notre engagement. Nous veillerons à ce que les pratiques établies qui ont été mises en œuvre dans toutes les usines de papier recyclant le papier usagé soient également utilisées à l'usine de Villa Santa Lucia. Nous le ferons grâce à l'approche collaborative entre les institutions, les citoyens et l'entreprise, qui nous permettra d'atteindre l'objectif ambitieux d'une activité durable au fil du temps. »

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise.www.rdmgroup.com