Smurfit va investir 54 millions d'euros pour doubler la capacité de son usine de Bag-in-Box d'Ibi à Alicante, en Espagne

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le dernier investissement de Smurfit Kappa devrait renforcer la durabilité des opérations de l'usine et de son portefeuille de produits, grâce à des systèmes de gestion des déchets améliorés et à des économies d'énergie significatives.

Bag-in-Box Ibi a de solides antécédents en matière de recyclage et dispose de plusieurs systèmes de pointe pour identifier et séparer les sous-produits.

Saverio Mayer, PDG de Smurfit Kappa Europe, a déclaré : "L'annonce démontre notre engagement envers la division Bag-in-Box et fait partie de notre plan d'expansion multi-pays. Nous avons investi 90 millions d'euros dans l'usine d'Ibi au cours de la dernière décennie, ce qui a considérablement amélioré notre offre.

"Nos clients savent qu'en nous choisissant, ils obtiendront tout ce dont ils ont besoin pour leur produit, ce qui se traduit invariablement par un bag-in-box magnifiquement conçu et une empreinte carbone réduite."

Pascual Martínez, directeur général de l'usine Smurfit Kappa Ibi, a ajouté : "Nous sommes fiers de faire passer Ibi à la vitesse supérieure grâce à cet investissement et de créer 200 emplois supplémentaires pour l'économie locale. Nous disposons ici d'une équipe talentueuse et très qualifiée, capable de relever les défis les plus complexes. Je suis enthousiaste à l'idée d'entamer le prochain chapitre pour Ibi".

Bag-in-Box Ibi crée une large gamme de produits pour le vin, les produits laitiers, les œufs liquides, les huiles de cuisson et l'eau. Smurfit Kappa est le premier fournisseur de Bag-in-Box en Europe.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. www.smurfitkappa.com