FPInnovations accueillera Woodrise 2025 à Vancouver

FPInnovations
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

FPInnovations est heureuse d’annoncer que la prochaine édition du congrès international Woodrise, un événement qui réunit les plus grands joueurs internationaux de la construction en bois de moyenne et grande hauteur, se tiendra à Vancouver (Canada) du 22 au 26 septembre 2025, grâce à l’appui du gouvernement de la Colombie-Britannique.

Depuis l’édition inaugurale de 2017, le congrès Woodrise a attiré un nombre sans cesse grandissant de pays intéressés à en apprendre plus sur les plus récentes avancées dans le domaine de la construction massive en bois de moyenne et grande hauteur, en plus d’offrir une plateforme d’interaction pour les entreprises œuvrant dans le secteur.

À titre de co-organisateur de Woodrise, FPInnovations est ravie d’être le pays hôte pour cette cinquième édition en Colombie-Britannique. « Le Canada possède un riche portefeuille de projets dans le domaine de la construction en bois de grande hauteur, » souligne Stéphane Renou, président et chef de la direction de FPInnovations. « La construction du Brock Commons Tallwood House, un bâtiment hybride innovant de 18 étages qui a été le plus haut bâtiment en bois massif du monde, n’était que le début en matière de leadership innovant de la C.-B. dans l’industrie du bois massif. »

L’équipe de chercheurs de FPInnovations a apporté une contribution majeure au déploiement de la construction massive en bois au Canada et à l’échelle internationale avec la publication de nombreux manuels et outils de référence qui ont contribué à faire évoluer les normes de construction au Canada et dans le monde entier au cours des dernières années. Ces résultats de recherche démontrent la grande contribution de la construction en bois à l’atteinte de l’objectif de carboneutralité du Canada d’ici 2050.

La présente édition de Bordeaux accueille une importante délégation canadienne composée de représentants industriels et gouvernementaux qui mettent fièrement en valeur le savoir-faire et l’expertise du Canada dans le domaine de la construction en bois. « Je suis fier de voir Vancouver accueillir Woodrise 2025. Les entrepreneurs et professionnels de l’industrie de la construction de C.-B. sont heureux de pouvoir exposer leur travail et le talent local, » a déclaré David Eby, Premier ministre de C.-B. « Notre province est un chef de file de la construction en bois et en bois massif; c’est une parfait adéquation entre l’événement et le lieu. »

Consultez le communiqué de presse complet (en anglais) de la C.-B. pour en savoir plus

Visitez la page web Woodrise 2025 pour de plus amples renseignements


Source : FPInnovations