Le conseil d’administration de FSC Canada souhaite la bienvenue à Cam Shiell de Public and Private Workers of Canada

FSC
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le FSC Canada accueille un nouveau membre du conseil d’administration au sein de sa chambre sociale.

Il s’agit de Cam Shiell, de Public and Private Workers of Canada (PPWC) – une organisation qui représente près de 2 500 travailleurs forestiers en Colombie-Britannique. Cam, qui fait un retour au conseil d’administration, est un travailleur forestier de troisième génération originaire de l’île de Vancouver.  Au cours des dix dernières années, il a défendu la foresterie durable en sa qualité d’agent forestier pour PPWC, puis en tant que responsable de l’environnement et de la durabilité pour l’organisation. Dans ce deuxième cadre, il organisait et prenait la parole lors de rassemblements et de manifestations à la défense de forêts anciennes entre autres responsabilités.

« En tant que personne profondément engagée à l’égard de la durabilité environnementale et d’une gestion responsable des ressources, je suis particulièrement passionné par la mission du FSC qui consiste à faire la promotion d’une gestion responsable des forêts partout sur la planète et au Canada en particulier, explique M. Shiell. PPWC travaille avec le FSC depuis près de 15 ans et nous pensons que le FSC joue un rôle essentiel dans la protection des forêts de la planète et dans la garantie qu’elles sont gérées d'une manière responsable sur le plan environnemental, bénéfique sur le plan social et viable sur le plan économique. 

J’ai hâte de travailler aux côtés des autres membres du conseil d’administration du FSC, des parties prenantes et des membres du personnel pour faire avancer les objectifs et les priorités de l’organisation en tirant parti de mon expérience en matière de gouvernance d’entreprise, de finances et de planification stratégique, ainsi que de ma connaissance approfondie du secteur forestier et des enjeux liés à la gestion responsable des forêts. »


Source : FSC Canada