Fabian Glowalla, de Mercer Celgar Pulp, à Castlegar, reçoit le prix de l'innovation du secteur des produits forestiers du Canada

Nominations et +
Outils
Typographie

Alors que la Semaine nationale de l'arbre et des forêts est célébrée partout au pays, l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) profite de l'occasion pour annoncer les lauréats de son programme annuel de prix d'excellence. Aujourd'hui, l'APFC a annoncé que Fabian Glowalla, de Mercer Celgar Pulp à Castlegar (C.-B.), est le lauréat du prix de l'innovation 2021.

Ce prix est décerné à un visionnaire qui fait preuve d'un engagement en matière de leadership environnemental et de pratiques d’aménagement durable des forêts et qui ouvre la voie à la croissance d’un avenir vert grâce à des innovations basées sur la forêt.

« L'innovation est une pierre angulaire du secteur forestier canadien et le développement de nouveaux procédés et produits contribue à une transformation majeure de l'industrie », selon Derek Nighbor, président et chef de la direction de l'APFC. « Il est important de reconnaître et d'appuyer ces idées et ces initiatives innovatrices et de reconnaître les gens comme Fabian qui démontrent que nous pouvons réimaginer les ressources et les produits que nous utilisons dans une optique plus verte », a-t-il ajouté.

En avril 2021, Mercer Celgar a commencé à renouveler un contrat d'achat d'énergie (EPA) de 10 ans avec BC Hydro. Glowalla a développé un outil de travail pour suivre la production d'énergie de Mercer Celgar de manière à la comparer aux tendances optimales prévues dans le contrat. L'utilisation de cet outil pour examiner les succès et les possibilités de croissance, ainsi que pour se préparer aux tendances à venir, a été incroyablement bénéfique pour les membres de l'équipe. Grâce à l'aptitude, aux capacités et à la clairvoyance de Fabian avec cet outil, Mercer Celgar est bien placée pour maximiser les revenus dans le cadre du contrat d'achat d'énergie.

« Je suis extrêmement honoré de recevoir un prix aussi important. Je suis ravi qu’on reconnaisse mon travail pour gérer les ventes d'électricité de Mercer Celgar dans des conditions écologiques et économiques changeantes », a déclaré M. Glowalla. « Le fait de recevoir le prix de l'innovation de l'APFC cette année rejaillit non seulement sur moi, mais aussi sur toute l'équipe de Mercer Celgar, à laquelle je tiens à exprimer ma gratitude. Dans les années à venir, nous devrons nous adapter au réchauffement de la planète et aux changements climatiques, aller au-delà de la réduction de nos émissions de GES et utiliser l'innovation pour aider notre industrie à atteindre des émissions nettes négatives. En tant que membre de la communauté de l'APFC, nous continuerons à travailler pour un avenir durable. »

Fabian a commencé sa carrière chez Mercer International en 2004, à l'établissement Mercer Stendal. En 2015, lui et sa famille ont déménagé au Canada pour travailler à Castlegar, en Colombie-Britannique. Il a été trois ans gestionnaire de l'énergie avant de passer au poste de gestionnaire de secteur, Électricité et récupération. Plus récemment, en 2020, Fabian a été promu au poste de directeur de l'énergie et de l'innovation au sein du département de l’excellence commerciale. Fabian est connu pour sa pondération et son esprit d'analyse stratégique. Il a un don naturel pour la résolution de problèmes et est un penseur innovant qui aborde les tâches et les défis avec optimisme, détermination et créativité.

Pour en savoir plus sur les lauréats des Prix d'excellence de l'APFC, veuillez consulter le site https://www.fpac.ca/posts/fpac-awards-of-excellence.


L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 80 milliards de dollars, a des activités dans plus de 600 collectivités. Elle procure 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.


Source : APFC