7 alternatives au plastique dans les emballages

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

Si le plastique a assurément révolutionné nos modes de consommation, l’heure est à la réduction de ses impacts sur la planète. Parmi les solutions, start-ups et centres de recherche imaginent des innovations et des matériaux d'emballage alternatifs, aux qualités de protection et de conservation identiques au plastique.

Tour d'horizon de 7 innovations soutenues par Citeo au travers de son programme de R&D, d'appels à projets et de partenariats. 

Des gobelets en papier-carton qui résistent à l'eau

Parmi les qualités reconnues du plastique, sa résistance à l’eau a en partie fait son succès. Cette caractéristique, dite "d'hydrophobie", explique qu'il soit devenu l'un des matériaux privilégiés pour les contenants de produits liquides. Votre gobelet de pause-café en carton ne fait pas exception : il contient une couche de plastique qui permet de contenir les boissons froides ou chaudes. Mais des alternatives se développent pour réduire cette couche de plastique et tendre vers un gobelet intégralement en carton.

Lire la suite de l'article

Source : CITEO

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.