Procter & Gamble rejoint la communauté de bouteilles en papier Paboco

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

Paboco et P&G dévoilent la première bouteille en papier pour la marque Lenor de P&G, annonçant un projet pilote pour l'Europe occidentale en 2022.

Le déploiement d'essai constituera la base d'une stratégie de test et d'apprentissage pour développer les emballages en papier et les intégrer plus largement dans le portefeuille de P&G.

La technologie des bouteilles en papier de Paboco progresse rapidement et promet de réduire et même remplacer les contenants en plastique tout en réduisant l'empreinte carbone par rapport aux emballages en plastique conventionnels. Cette forme alternative d'emballage est de plus en plus viable et évolue rapidement, soutenue par de grandes entreprises de biens de consommation et des experts du secteur, notamment The Coca-Cola Company et Carlsberg.

Le vice-président principal de la R&D pour le secteur mondial des tissus et des soins à domicile, Jerry Porter, explique :
« Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe d'innovateurs en matière d'emballage. Il s'agit d'une nouvelle étape pour P&G Fabric & Home Care vers des formats d'emballage plus durables. La marque pilote que nous avons choisie, Lénor, a fait ses preuves dans l'incorporation de plastique recyclé dans ses emballages européens. Aujourd'hui, nous visons  plus haut avec les emballages biosourcés, qui ont un avenir très prometteur. Nous sommes ravis de participer avec nos partenaires dans le développement des prochaines générations de bouteilles en papier. »

S'exprimant au nom de Paboco, le PDG par intérim Gittan Schiöld a déclaré :
« Notre vision est de changer cette industrie pour de bon et de créer un monde moins dépendant du plastique et de ses  déchets. Nous concevons dans le but de faciliter la circularité à partir de matériaux biosourcés. Le stockage de liquide dans du papier est particulièrement difficile mais y adhérer pourrait avoir des avantages majeurs pour la planète. Avoir P&G Fabric & Home Care en tant que partenaire dans la communauté des bouteilles en papier est un énorme coup de pouce à cette vision. Non seulement cela ajoute vraiment du poids à la viabilité de la technologie, mais apporte avec lui le savoir-faire de P&G, offrant de nouvelles opportunités pour faire évoluer la technologie des bouteilles en papier de Paboco. »

Lire le communiqué de presse complet : Proud to announce that Procter & Gamble Joins our Paboco Paper Bottle Community

paboco 15sept21 2

DÉFI ACCEPTÉ !

Découvrez les huit défis que nous nous engageons à relever pour faire de la bouteille en papier entièrement bio une réalité.

01. Une barrière biosourcée qui résiste à la fois à la transmission de la vapeur d'eau et de l'oxygène. L'utilisation de matériaux qui encouragent le recyclage et conçus pour se dégrader sans danger s'ils sont accidentellement mis dans la nature.

02. Un processus de production efficace avec un rendement intéressant qui est à la fois commercialement et durablement viable.

03. Impression numérique directe d'encre sans danger pour l'Environnement ou gravure au laser pour minimiser l'utilisation de matériau.

04. Une technologie qui utilise les propriétés des fibres pour que les bouteilles restent  intactes lorsqu'elles sont exposées à une pression élevée.

05. Un bouchon à attache  fabriqué à partir d'un bio composite ou simplement de papier pur.

06. Un mélange de fibres - des fibres nordiques solides d'origine durable, développées pour contenir les boissons gazeuses tout en offrant un beau design.

07. Moulage 3D de pâte à base de fibres de bois avec des détails de conception étonnantes et une précision montrant la beauté du papier.

08. Connectivité mobile pour inciter les consommateurs à comprendre le produit et s'assurer d'une bonne fin de vie.


Source : Paboco