Sulzer inaugure une nouvelle ligne de production de pompes

Technologies
Outils
Typographie

L’équipementier finlandais Sulzer a complété un important projet de modernisation à son usine de fabrication de pompes à Kotka.

L’automatisation et la numérisation des procédés propulsera la production vers de nouveaux sommets et permettra de raccourcir le temps de production de 93%.

Sulzer fabrique des pompes depuis 130 ans à son usine de Kotka. Cette fois l’entreprise entre dans une nouvelle ère avec une ligne de production à la fine pointe de la technologie qui rencontre les plus hauts standards de l’industrie. Le temps de production de cet équipement ultra performant sera réduit de 93%, ce qui aura un impact positif sur les délais de livraison pour nos clients. En outre, le système de mesure de classe mondiale, entièrement numérisé et d’une infinie précision, garantie un niveau de qualité supérieur.

L’idée derrière ce projet est de renforcer toute la chaîne d’approvisionnement de Sulzer. « La nouvelle ligne de production représente la technologie la plus avancée dans le domaine, et nous sommes heureux des possibilités offertes à notre clientèle lorsqu’il est question de qualité et de délais de livraison, » de commenter Veli-Pekka Tiittanen, directeur de l’unité d’affaire industrielle chez Sulzer. « De plus, puisque les matériaux utilisés dans nos pompes sont recyclables à 99%, la nouvelle ligne de production constitue une étape significative dans la pérennisation de nos activités. Voilà quelque chose dont nos clients et nos employés peuvent être fiers, » ajoute-t-il.

L’usine Sulzer de Kotka est un fabricant clé de pompes de procédé, pompes agitatrices et turbocompresseurs à haute vitesse pour le marché global. L’usine abrite aussi des locaux de recherche et de tests pour les industries de la pâte, du papier carton, de nouveaux procédés à base de bois, de biocombustibles, de sucre et d'amidon, des fertilisants, de la fabrication de produits chimiques et du traitement de l’eau.

www.sulzer.com


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier