La vie communautaire chez Résolu : faits saillants du quatrième trimestre de 2023

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Nous avons à cœur d’établir des relations mutuellement avantageuses avec les collectivités où les membres de notre personnel travaillent et vivent.

Nous le démontrons en étant transparents, en communiquant de l’information pertinente et en participant de façon active à la vie communautaire.

Donner du temps et apporter du soutien financier

Nous nous efforçons d’avoir une incidence importante et positive dans les collectivités où nous exerçons nos activités en versant des fonds à des organismes et initiatives de charité à l’échelle locale, et en donnant du temps au service de nobles causes. Au cours du quatrième trimestre, l’usine de papier Alma (Québec) a remis le produit de la vente d’équipement usagé à plusieurs organismes sans but lucratif. L’usine de papier Dolbeau (Québec) a organisé auprès du personnel une collecte d’aliments dont les recettes ont servi à combattre la pauvreté. Enfin, l’usine de pâte Saint-Félicien (Québec) a fait un don à des groupes de soutien en santé physique et mentale, à une équipe de patinage de vitesse, à une garderie et à un organisme d’entraide.

Offrir de l’aide en nature

Étant donné la hausse des prix en construction, le don de bois d’œuvre dans le cadre d’initiatives locales est d’autant plus important. La scierie Cross City (Floride) a fait don de 35 000 $ de bois d’œuvre à la Croix-Rouge américaine pour aider à la reconstruction de la ville après le passage de l’ouragan Idalia. La scierie Atikokan (Ontario) a fourni du bois d’œuvre à des classes d’ébénisterie et a appuyé une collecte de fonds visant à construire une piscine municipale. L’usine de papier tissu Calhoun (Tennessee) a, quant à elle, expédié plus de 3450 caisses de papier hygiénique à une organisation humanitaire internationale.

Améliorer les conditions de vie des enfants

Nombreux sont nos établissements qui soutiennent les initiatives scolaires. Les installations El Dorado (Arkansas) et Sanford (Floride) ont participé au financement d’initiatives aux niveaux primaire et secondaire. Venir en aide aux enfants était aussi un objectif du personnel de l’usine de pâte Menominee (Michigan), qui s’est porté bénévole pour des collectes de vêtements et de jouets, de même que de celui de l’usine de papier tissu Sanford (Floride), qui a aidé à prendre soin d’enfants défavorisés et négligés. Les dons de la scierie Girardville (Québec) ont principalement visé des activités pour les jeunes défavorisés, tandis que le réseau Hydro-Saguenay (Québec) a remis de multiples bourses d’études à des étudiants du collégial. Et c’est avec fierté que les installations du Lac-Saint-Jean (Québec) ont commandité la slalomeuse de ski para-alpin Florence Carrier, double médaillée d’or aux Jeux d’hiver du Canada de 2023.

Dialoguer en continu et tenir des activités de sensibilisation

Nos installations discutent régulièrement de questions importantes avec des intervenants locaux, provinciaux ou étatiques, ainsi qu’avec des représentants gouvernementaux. Une équipe de l’usine Calhoun a assisté aux réunions de la Tennessee Forestry Association portant sur des fermes forestières et des projets de recherche en foresterie, et l’usine de pâte Coosa Pines (Alabama) a commandité une conférence sur la sécurité réunissant les fabricants de l’État. Au Québec, une équipe des opérations forestières de la Côte-Nord a rencontré des représentants des communautés des Premières Nations des Innus de Pessamit et Essipit pour prendre part aux cérémonies traditionnelles et discuter de questions liées aux territoires ancestraux innus. Des membres du personnel des opérations forestières de l’Outaouais se sont réunis avec Suzanne Roy, ministre québécoise de la Famille, et avec des parties prenantes locales pour parler du dossier de l’approvisionnement dans le secteur des produits forestiers. En Ontario, des représentants des opérations forestières et le comité citoyen Armstrong ont abordé ensemble le sujet du taux de survie des arbres et de la régénération forestière. Enfin, l’usine Dolbeau a animé des discussions de groupe portant sur les défis des femmes dans notre industrie.

Pour en savoir davantage sur les initiatives communautaires de Résolu, consultez la rubrique Participation de la collectivité sur notre site Web.

Merci à notre personnel de reconnaître l’importance de soutenir les collectivités et de s’y investir!


Source : Le blogue Résolu