Prix Employeur de l’année décerné à l’usine Menominee par la Chambre de commerce de Marinette et Menominee

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

En octobre 2022, notre usine de pâte Menominee (Michigan) a été évacuée en raison d’un incendie majeur ayant fait rage pendant 16 jours dans l’entrepôt adjacent, loué d’une tierce partie.

Les ballots de papier récupéré étaient densément compactés et servaient aux fins de production de pâte kraft blanchie entièrement recyclée. Quatre mois plus tard, les 100 membres du personnel de l’usine sont revenus au travail et la production a repris. 

La semaine dernière, Todd Clausen, directeur général de l’usine, a accepté le prix d’employeur de l’année que lui a décerné la Chambre de commerce de Marinette et Menominee et l’association Michigan Works! à la cérémonie annuelle de remise des prix. 

Travailler ensemble 

M. Clausen a raconté aux invités présents que pendant la reconstruction, le personnel cherchait des outils indispensables pour travailler, tels papier, stylos, lampes de poche et clés à molette. « Des articles que l’on tenait pour acquis étaient devenus des biens précieux », s’est-il remémoré.

Les membres du personnel ont collaboré pour s’assurer que l’incendie n’avait fait aucun blessé. Pendant la période d’arrêt de l’usine, Résolu a maintenu la paye, puis, dès le redémarrage, a mis en vedette le travail acharné et le dévouement de ses travailleurs et travailleuses.

Soutenir la collectivité

Malgré l’incendie, l’usine Menominee a atteint en décembre 2022 la marque de 2 millions d’heures travaillées sans aucune blessure enregistrable, soit une première pour Résolu. En reconnaissance de ce remarquable bilan de près d’une décennie, la Société a remis au personnel 15 000 $ US dans le cadre de son programme de pour la sécurité, afin qu’il le distribue à des organismes caritatifs locaux. La somme a été partagée entre cinq postes de pompiers volontaires qui avaient lutté contre l’incendie.

En 2021, le personnel de l’usine avait aussi obtenu un prix pour la sécurité soulignant 1 750 000 heures sans blessure enregistrable; il avait fait don de 10 000 $ à un organisme local voyant aux besoins nutritionnels de 200 enfants d’âge scolaire, et 5000 $ à l’unité canine du service de police de Menominee. 

En étant attachée à la fois à la sécurité et au soutien à la collectivité, l’usine Menominee continue de créer un milieu de travail faisant la fierté de son personnel.


Source : Le blogue Résolu