Résolu continue à soutenir le secteur de l’éducation

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Pour bien des membres de la population étudiante et de la communauté scientifique, les dons des entreprises constituent une importante source de financement qui les aide à atteindre leurs objectifs.

Dans les dernières décennies, Résolu et les entreprises qui l’ont précédée ont fièrement soutenu de nombreux établissements d’enseignement. Ce soutien prend de nombreuses formes, qu’il s’agisse de dotations à la recherche, de bourses d’études ou de prix pour les étudiants et étudiantes des écoles secondaires, des écoles techniques, des collèges et des universités, ou encore de subventions accordées à divers projets de recherche universitaire. En 2023, les contributions de Résolu au secteur de l’enseignement ont totalisé plus de 490 000 $ US.

Parmi les nombreux récipiendaires de bourses, on trouve des personnes talentueuses qui étudient dans des domaines aussi variés que la foresterie, le génie, la gestion, les sciences sociales ou la machinerie. Le financement était basé sur des facteurs comme le mérite scolaire, les besoins financiers ou la pertinence par rapport à notre industrie ou aux collectivités où nous exerçons nos activités. Par exemple, nous avons octroyé la somme de 3000 $ à Vanessa Pearce, une étudiante de quatrième année au baccalauréat ès sciences en foresterie de l’Université Lakehead (à Thunder Bay, en Ontario). Six étudiants et étudiantes de l’Université Laval à Québec – Aymane Dahbi, Pedro Eboli, Jeanne Desrochers-Arsenault, Alexandre Morin-Bernard, Marilou Yargeau et Niloofar Jahani – ont tous reçu une bourse de 5000 $ dans le cadre d’une dotation créée en 2002 pour promouvoir la recherche dans le domaine de l’aménagement forestier durable. À l’Université d’Ottawa, plusieurs étudiants et étudiantes en génie ont bénéficié de notre don de plus de 28 000 $ visant à soutenir des activités d’apprentissage par l’expérience.

En 2023, Résolu a aussi contribué à des projets de recherche s’échelonnant sur plusieurs années. Pour ne mentionner que deux exemples, nous avons fait un don de 350 000 $ à un consortium affilié à l’Université du Québec à Chicoutimi pour faire face à d’importants enjeux liés à la foresterie comme la gestion du carbone, l’incidence de l’activité humaine sur la biodiversité et la résilience des forêts face aux changements climatiques. Nous avons également contribué 15 000 $ à la Chaire de leadership en enseignement en foresterie autochtone de l’Université Laval dans le cadre d’un engagement de 175 000 $ sur cinq ans par l’entremise du Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ). Pour en savoir davantage sur ces partenariats et d’autres projets de recherche, veuillez visiter notre site Web.

Il incombe à notre entreprise de faire émerger une nouvelle génération de leaders et d’aider à promouvoir le secteur des produits forestiers. En soutenant le secteur de l’éducation, nous encourageons l’innovation, nous enrichissons les collectivités et nous avons une influence positive sur la vie des gens. Nous sommes fiers d’investir dans notre avenir collectif.


Source : Le blogue Résolu