DS Smith : Nouveaux investissements à La Chevrolière pour la production de palettes carton

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La cartonnerie DS Smith Packaging Atlantique, proche de Nantes, a été construite en 2010 et emploie 170 personnes.

C’est une des cartonneries les plus modernes et les plus performantes, aidée par une multitude de robots et de transferts automatisés, pour expédier quotidiennement 60 semi-remorques d’emballages livrés à plat. Ceux-ci sont distribués dans un rayon de moins de 150 km et sont principalement destinés à des clients de l’industrie agroalimentaire.

Grâce à un investissement significatif de 6 millions d’euros, le site de La Chevrolière a non seulement agrandi son espace de production de 4 000 mètres carrés, mais a également intégré des équipements de pointe, incluant une nouvelle machine de découpe à plat Mastercut et une ligne de production de palettes en carton.

Inauguré le 11 avril dernier par Thibault Laumonier, PDG de DS Smith Packaging France en compagnie du député Yannick Haury, le nouvel atelier de 2 500 m² dédié à la production de palettes carton Kaypal dispose d’une capacité de 250 000 unités pouvant à terme atteindre 1,5 million de palettes. Une opportunité pour les clients de la région Ouest de bénéficier d’une alternative plus durable aux traditionnelles palettes en bois.

La palette carton répond à une demande croissante de solutions logistiques qui permettent de répondre aux enjeux RSE, tels l’amélioration des conditions de travail et la réduction de l’impact carbone. Entièrement recyclable, ultra légère (3,5 kg), hygiénique, économique et réemployable, la palette Kaypal favorise également la réduction des émissions de carbone lors du transport, où le double de palettes peuvent être chargées par camion. Qui plus est, ses multiples usages en font la solution idéale pour le transport routier ou aérien de produits, les présentoirs de sol (PLV), les caisses palette (vrac) ou les préparations de commandes pour les centres logistiques retail (palettes intercouches).

Thibault Laumonier, précise : “Chez DS Smith Packaging France, nous sommes convaincus que l'innovation et le respect de l'environnement vont de pair. L'ouverture de notre nouvel atelier de production de palettes en carton Kaypal à La Chevrolière illustre parfaitement cette conviction. Avec cet investissement, nous ne nous contentons pas de répondre à la demande croissante pour des solutions d'emballage durables et circulaires ; nous repensons  également les standards de notre industrie pour un avenir plus respectueux de notre planète.”