Une nouvelle ligne ANDRITZ produit avec succès les premières fibres pour Pavatex en France

Production réussie des premières fibres à l'usine de production de panneaux isolants à Golbey, en France © ANDRITZ

Technologies
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le groupe technologique international ANDRITZ a livré une deuxième ligne de production de fibres à Pavatex, membre du groupe Soprema.

La ligne, qui comprend un système de manutention des copeaux et de raffinage pressurisé, a produit avec succès les premières fibres à l'usine de production de panneaux isolants de Golbey, en France.

Pavatex exploite déjà une ligne de production de fibres ANDRITZ sur son site de Golbey depuis 2013. Cette dernière expansion améliore considérablement la capacité et l'efficacité globales de l'usine. ANDRITZ a une fois de plus proposé une solution ingénieuse parfaitement adaptée aux besoins spécifiques du client, en utilisant de manière optimale l'espace disponible dans l'usine.

La nouvelle ligne, d'une capacité de sept tonnes par heure, traite un mélange de copeaux de bois d'épinette et de pin pour produire de l'isolation en fibres de bois pour le secteur de la construction et de la rénovation. L’essentiel de l’équipement fourni consiste en un système de raffinage pressurisé, comprenant l’innovant raffineur 42/44-1CP, ainsi qu’une ligne d’alimentation conçue pour optimiser le drainage précédant l’étape de raffinage. Le système complet est reconnu pour son efficacité pré-cuisson à la vapeur et sa faible consommation d’énergie spécifique.

Fondé en 1908, le groupe Soprema, acteur majeur du secteur de la construction produisant des matériaux d'étanchéité, d'isolation et de toiture, propose de l'isolation biosourcée en fibres de bois depuis l'intégration de Pavatex en 2016. Soprema exploite 123 usines de production et plus de 120 filiales dans le monde entier.