Andritz élargit sa gamme de presse à vis C-Press

Technologies
Typographie

Andritz International annonce l’expansion de sa gamme de presses à vis C-Press dans le but de répondre à la demande des usines de traitement industriel et des eaux usées.

Avec son système d’entraînement direct à arbre conique, la presse à vis C-Press affiche une capacité de 1 à 95 m3/heure, avec une production de 20 à 1300 kg DS/heure. En plus d’un cycle de vie prolongé, cette presse est facile à opérer, requiert peu de maintenance et, grâce au lavage bi-séquentiel, peut faire économiser 30% sur la consommation d’eau. Dernier point et non le moindre, la C-Press se conforme à toutes les exigences en matière de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement.

Nicolas Perrier, directeur de produits chez Andritz, ajoute que cette technologie avancée de presse à vis constitue la meilleure solution d’essorage à des débits d’eau variables, produisant un gâteau uniforme et un filtrat de qualité. « De plus, le niveau de bruit de la presse est peu élevé puisqu’elle fonctionne à basse vitesse, ce qui a aussi une incidence positive sur les coûts d’opération. Avec ces caractéristiques avantageuses, la durée de vie de l’équipement s’en trouve améliorée.

« Notre équipement offre aussi une faible consommation d’eau pour les lavages de l’unité puisqu’on peut opérer en continu même pendant les nettoyages. Nul besoin d’interrompre l’approvisionnement en boue. De plus, le tout nouveau modèle C12060 affiche une capacité plus élevée que la compétition, avec sa production de 420 à 1300 kg/heure. Il s’agit d’une alternative idéale aux grosses presses à courroies, lesquelles requièrent de grande quantité d’énergie et beaucoup d’entretien, » conclut M. Perrier.

www.andritz.com


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier