Des fibres cellulosiques dans des trottoirs de Jonquière

Alain Bourdages, vice-président Innovations chez Produits forestiers Résolu, accompagné du conseiller Jean-Marc Crevier, a expliqué les propriétés que devrait acquérir le béton avec l'introduction de filaments cellulosiques. (Jeannot Lévesque/Le Quotidien )

Bioproduits
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Une section de trottoir de la rue Saint-Hubert à Jonquière servira de banc d’essai pour l’application de filaments cellulosiques développés à l’Usine Kénogami, une technologie dont Produits forestiers Résolu tente de trouver de nouveaux débouchés.

Mercredi matin, les travailleurs de la construction de l’entrepreneur R.G. Gauthier ainsi que des représentants de Résolu et de Saguenay, dont le conseiller Jean-Marc Crevier, membre d’un comité de travail sur la fibre, étaient à pied d’œuvre à l’intersection des rues Saint-Pierre et Saint-Hubert dans l’attente de deux bétonnières venues livrer du béton dans lequel un additif à base de filaments cellulosiques produit à l’Usine Kénogami a été ajouté dans une proportion d’environ 1 à 5 %.

Lire la suite de l'article

Source : Le Quotidien

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.