Coca-Cola adopte l’emballage KeelClip de Graphic Packaging

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le chef de file en emballages à la consommation, Graphic Packaging International, lance en grande pompe sa solution d’emballage KeelClip aux États-Unis avec l’installation d’une machine KeelClip 1600 pour multipacks à l’usine de Liberty Coca Cola Beverages à Elmsford, NY.

L’équipement – le premier à être installé aux États-Unis suite au succès remporté en Europe – constitue un système d’emballage durable pour les cannettes en multipack. Cette solution novatrice à base de fibres de bois recyclée élimine l’usage de courroies en plastique pour constituer ces multipack. On évalue que la technologie KeelClip a contribué à économiser plus de 3 millions de livres de plastique en 2021, étant utilisé dans la confection d’au moins 550 millions de multipack partout dans le monde.

Liberty Coca-Cola Beverages, embouteilleur local de Coca-Cola pour les États de New York, du Connecticut, du New Jersey et du Delaware, utilise la technologie KeelClip à travers toute sa chaîne de distribution, ce qui va permettre de retrancher chaque année 75 000 livres d’emballage plastique sur environ 3,1 millions de multipack. « Liberty Coca-Cola est heureux d’être le partenaire de Graphic Packaging aux États-Unis pour implanter ce système d’emballage avant-gardiste, » de commenter Paul Mulligan, co-propriétaire de Liberty Coca-Cola Beverages. « Nous nous engageons à produire des articles qui contribuent à éliminer le gaspillage et à participer au développement d’une économie circulaire. »

Bret Arnone, VP, Opérations commerciales et emballages pour boissons chez Graphic Packaging, souligne de son côté que la technologie KeelClip remporte un succès fou partout ou elle passe, ayant raflé 10 prix industriels dans plus de 20 pays ou on l’a adopté. « Par-dessus tout, KeelClip permet à nos partenaires commerciaux de réduire leur dépendance envers le plastique, pour un avenir plus durable. Chez Graphic Packaging, l’engagement envers l’innovation ne connait pas de limite. Il en est de même de la technologie KeelClip qui connait un succès mondial auprès des détaillants et des consommateurs, » conclut M. Arnone.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier