Un nouveau Président au Centre Technique du Papier !

Pierre BONNET. - ©CTP | Studio No Comment

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

M. Pierre BONNET a été élu Président du CENTRE TECHNIQUE DU PAPIER à l’occasion du renouvellement de son Conseil d’Administration en mars dernier.

Il a également été nommé Président de Techpap, la filiale « instrumentation » du CTP. Il succède ainsi à M. Olivier TASSEL. Ce dernier continuera cependant à exercer des fonctions en tant que Vice Président du CA du CTP.

Diplômé de Polytech Clermont en 1994, Pierre BONNET a commencé sa carrière chez Siemens avant de rejoindre le Groupe Vicat comme Directeur Achats, Energies & Matières Premières, puis également Responsable Ecologie Industrielle et Economie Circulaire renforçant ainsi son engagement pour l’environnement et le développement de l’industrialisation de nos territoires.

Aujourd’hui, Directeur Général des Papeteries de Vizille du groupe Vicat, il œuvre quotidiennement à promouvoir l’expertise et le savoir-faire du «fabriqué en France» afin de préserver les emplois locaux, répondre aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone en France tout en innovant et en se développant à l’international.

Homme engagé, il a aussi mis son expérience au service de nos organisations au sein du CTP et de COPACEL comme administrateur depuis plusieurs années.

Pierre BONNET, en tant que Président du Centre Technique du Papier et lui-même industriel de notre secteur, saura rappeler à tous le rôle essentiel que joue le centre de recherche pour les entreprises dans leur démarche d’innovation et d’accroissement de la compétitivité :
« Les applications qui s’ouvrent aux matériaux biosourcés, et à la fibre de cellulose en particulier, sont infinies. Les travaux de recherche des équipes du CTP contribuent à valoriser l’image de l’industrie des papiers & cartons sur notre territoire. Sa capacité à nouer des partenariats avec les acteurs industriels et institutionnels permet de développer des solutions performantes et respectueuses de l’environnement. C’est un atout pour toute la filière, soyons en fier ! »

Avec cette nomination, Pierre BONNET montre une fois de plus son engagement et son attachement à l’industrie papetière. Une façon de remercier cette industrie qui lui a tant apporté et de valoriser l’excellence française à travers le CTP au-delà des Papeteries de Vizille !


Le Centre Technique du Papier (CTP) est un organisme de R&D industriel, d'expertise, de conseil et de formation qui apporte un soutien scientifique et technique à sa profession. Etablissement d'utilité publique et entreprise à missions, il a pour objectif de créer de la valeur et de promouvoir le développement technologique de l'industrie de production et de transformation des pâtes, papiers, cartons et les industries connexes (impression, transformation...). Indépendant, novateur, à la pointe de la technologie, le CTP prépare les produits et procédés de demain par l'Innovation Technologique et assure son transfert vers les sites industriels à travers 5 pôles d’excellence : Matériaux Biosourcés, Productions Eco-responsables, Produits Fonctionnels, Aptitudes et Qualifications et Bureau d’Études & Services Techniques. Le CTP est un acteur historique dans la valorisation des papiers-cartons récupérés et l’évolution des technologies industrielles associées. « le CTP…c’est le Futur par l’Innovation ! »

CONTACT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ayez le #REFLEXE#CTP