WestRock franchit une étape importante dans les énergies renouvelables

Énergie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

WestRock, un leader dans les solutions durables d'emballage et de papier, a franchi une étape importante dans la poursuite de ses objectifs scientifiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le premier projet d'achat virtuel d'énergie renouvelable (VPPA) de l'entreprise avec ENGIE North America est désormais opérationnel, marquant ainsi des progrès concrets vers un avenir plus durable.

Le projet solaire Bernard Creek, situé dans le comté de Wharton au Texas, est le premier des deux projets solaires dans le cadre des VPPA de WestRock avec ENGIE. Cette ferme solaire de 230 MW fournira annuellement 207 MW d'énergie renouvelable à WestRock. Le projet devrait produire environ 500 000 MWh d'électricité propre chaque année, contribuant ainsi à l'objectif de WestRock de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 27,5 % d'ici 2030.

Au-delà de ses avantages environnementaux, le projet solaire Bernard Creek a apporté d'importantes opportunités économiques à la communauté locale. Pendant la construction, le projet a créé plus de 250 emplois et devrait générer plus de 45 millions de dollars de revenus pour le comté de Wharton sur toute sa durée de vie. Cette initiative illustre l'approche stratégique de WestRock visant à soutenir l'énergie propre tout en favorisant le développement économique.

Le partenariat de WestRock avec ENGIE North America et Schneider Electric a été essentiel au succès de ces initiatives d'énergie renouvelable. ENGIE, un leader mondial de la transition énergétique nette zéro, a été reconnu comme le premier développeur à vendre des contrats d'achat d'énergie renouvelable aux entreprises par BloombergNEF, avec un portefeuille total de PPA aux États-Unis dépassant 7 GW.

Schneider Electric Sustainability Business a fourni des services de conseil et de gestion stratégique, veillant à ce que les VPPA soient alignés sur les objectifs de durabilité de WestRock.

Citations

« Nous sommes ravis de jouer un rôle dans la production d'énergie propre issue de projets solaires à grande échelle et de nous associer à ENGIE et Schneider Electric pour réduire les émissions de gaz à effet de serre en ajoutant plus d'énergie renouvelable sur le réseau », a déclaré David B. Sewell, président et directeur général de WestRock.

« Grâce à des projets comme Bernard Creek Solar, des entreprises innovantes comme ENGIE et WestRock promeuvent l'énergie propre sur le réseau, tout en contribuant aux communautés locales par le développement économique, la création d'emplois et un engagement en faveur de solutions plus durables », a affirmé John Powers, vice-président du conseil mondial en énergie renouvelable et carbone chez Schneider Electric.