Accident de travail mortel à l'usine Cedrico

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Consoeurs, confrères, camarades,

C’est avec une énorme tristesse que nous avons appris hier le décès au travail d’un membre de la section locale 299 d’Unifor. Le confrère Camil Pouliot, âgé de 60 ans, travaillait depuis les 5 dernières années pour l’usine de bois d’œuvre Cedrico à Causapscal.

Selon l’information que nous avons reçue, l’accident est survenu dans la nuit de lundi à mardi alors que le travailleur réparait un monte-billot. Il aurait été conduit d’urgence à l’hôpital Damqui où son décès a été constaté.

Des enquêteurs de la CNESST ont été dépêchés sur place et les activités de l’usine ont été suspendues pour fin d’enquête. Le syndicat va évidemment suivre de près les développements dans cette enquête afin de mettre en place toutes les mesures qui garantiront un milieu de travail sécuritaire.

La grande famille d’Unifor tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux amies et amis et aux collègues qui sont durement touchés par cette mort abrupte. Cela nous rappelle malheureusement qu’il y a encore trop d’accidents et de décès qui surviennent dans les milieux de travail.

Daniel Cloutier

Directeur québécois d’Unifor


Source : Unifor