BID modernisera le complexe de transformation du bois de Georgia-Pacific à Pineland au Texas

De l’industrie
Outils
Typographie

BID Group a le plaisir d’annoncer qu’il a reçu une commande de Georgia-Pacific pour la livraison d’une nouvelle scierie à Pineland, au Texas, afin de remplacer la scierie existante.

L’investissement inclut aussi l’ajout d’une nouvelle ligne pour l’écorçage et la transformation de billes, un séchoir en continu, ainsi qu’une nouvelle raboteuse à haute vitesse. Grâce à ses technologies de pointe en matière de transformation du bois et à son offre de solutions intégrées, BID gérera, concevra, construira, équipera et fournira des services complets de démarrage pour le projet.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de BID pour étendre notre capacité de production et moderniser nos usines de bois d’œuvre dans le sud des États-Unis. » a déclaré Fritz Mason, président de Georgia-Pacific Lumber. « Ce projet utilisera le meilleur agencement de technologies modernes pour répondre à la demande croissante de nos clients pour des produits de la plus haute qualité dans une usine qui est en opération depuis le début des années 1900. Travailler avec un leader de l’industrie tel que BID nous donne la certitude que ce projet majeur pour améliorer notre intégration verticale sera exécuté et livré dans les délais impartis. »

La nouvelle installation intégrera le spectre complet des meilleures technologies de traitement du bois de BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d’automatisation ainsi que l’optimisation basée sur l’intelligence artificielle. L’équipe de solutions intégrées de BID fournira les services de conception, d’ingénierie, de planification, de fabrication et d’installation pour ce projet clé en main.

« Nous tenons à remercier Georgia-Pacific pour leur confiance continue envers BID, acquise au fil de plusieurs projets, pour mener à bien ce projet. Nous sommes reconnaissants et honorés que Georgia-Pacific ait choisi de s’associer à nouveau avec nous pour leur prochain investissement de croissance majeur et leur excellence opérationnelle continue. », a déclaré Alistair Cook, président et chef de la direction de BID Group.

Les travaux sur le site commenceront au début de 2022 et la mise en service de la scierie est prévue pour le quatrième trimestre de 2022.


Source : BID