Canfor Pulp réduit temporairement les activités de l'usine de pâte à papier Intercontinental

De l’industrie
Outils
Typographie

VANCOUVER, le 17 octobre 2022 - Canfor Pulp Products Inc. annonce une fermeture temporaire de son usine de pâte à papier Intercontinental en raison du manque de fibre économique disponible.

Suite à sa maintenance annuelle qui a débuté le 24 septembre 2022 et a duré deux semaines, l'usine a mis en place un arrêt de production pour une durée de deux semaines. Les opérations régulières devraient reprendre le 24 octobre 2022. Au total, les quatre semaines d'arrêt réduisent la production de Canfor Pulp d'environ 28 000 tonnes de pâte kraft commerciale.

« Malgré la vigueur des marchés mondiaux de la pâte, nous connaissons une pénurie de fibre économique en Colombie-Britannique. La fibre pour les usines de pâte est de plus en plus limitée en raison des impacts de la baisse de la possibilité annuelle de coupe, de la fin de l'épidémie de dendroctone du pin ponderosa, des incendies de forêt et de la réduction de la capacité de production des scieries dans la province », a déclaré Kevin Edgson, président et chef de la direction de Canfor Pulp. « Nous regrettons l'impact des temps d'arrêt sur nos employés et nous nous efforçons de les soutenir pendant cette période. »

Canfor Pulp Products compte en ce moment environ 1300 employés. Elle opère trois usines à Prince George, BC, d’une capacité totale de 1,1 million de tonnes de pâte NBSK et de 140 000 tonnes de papier kraft. Son usine de Taylor, BC, peut produire annuellement jusqu’à 230 000 tonnes de pâte chimico-thermomécanique blanchie.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. Il est à titre indicatif et ne peut pas être considéré comme un document officiel. Veuillez vous référer au texte original.


Source : Canfor Pulp