Domtar investit 51 millions de dollars et préserve 400 emplois dans le comté de Hancock

Source de l'image : Domtar

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Domtar a annoncé un investissement de 51 millions de dollars permettant de conserver plus de 400 emplois à son usine de Hawesville au Kentucky.

Ce projet prévoit une modernisation du triturateur qui offrira des capacités supplémentaires à la machine et permettra de mieux répondre aux marchés en croissance. Domtar prévoit que l'expansion sera pleinement opérationnelle d'ici la fin de 2025.

Domtar est reconnue comme une entreprise produisant du papier durable depuis des décennies et cette modernisation renforcera sa position pour une croissance future. Le gouverneur Beshear a félicité Domtar pour cette expansion et a exprimé sa gratitude envers l'entreprise pour sa présence durable dans l'État du Kentucky. Il est ravi de voir Domtar continuer à prospérer et à se développer dans le comté de Hancock.

Le directeur de l'usine de Hawesville, Murray Hewitt, a souligné l'importance de cette modernisation en déclarant que cela permettra à l'usine de produire des produits innovants à base de fibres qui sont de plus en plus demandés.

Domtar, fondée en 1848 et célébrant cette année ses 175 ans d'activité, est un leader dans la fourniture de produits à base de fibres, tels que les papiers de communication, de spécialité et d'emballage, ainsi que la pâte à papier et les non-tissés par voie aérodynamique. Avec environ 6 400 employés desservant plus de 50 pays à travers le monde, Domtar est engagée dans la transformation de la fibre de bois durable en produits utiles utilisés au quotidien.

www.domtar.com