DS Smith poursuit ses ambitions en matière de biodiversité en plantant un arbre pour chaque employé

De l’industrie
Outils
Typographie

Nous avons financé la plantation de 29 000 arbres, un pour chaque employé, à l'occasion de la Journée Internationale des Forêts, soutenue par les Nations Unies.

Cette étape est l'un des éléments importants d'un partenariat mondial pluriannuel lancé en juillet 2021 entre la DS Smith Charitable Fondation et One Tree Planted, une organisation caritative environnementale soutenant la reforestation dans le monde entier.
Dans le cadre de ce partenariat, DS Smith s'est engagé à planter plus de 50 000 arbres en Europe et en Amérique du Nord, sur une période de cinq ans dans les pays où il est présent.

Les espèces  d'arbres plantées ont été soigneusement sélectionnées afin de soutenir au mieux l'écosystème local et d'améliorer la biodiversité. Près de 80 % des 29 000 arbres devraient être plantés d'ici la fin du mois de mars, et pour le reste d'ici la fin de l'année. Au delà de l'impact positif sur les espèces sauvages et les paysages, cette initiative soutiendra également une variété d'opportunités communautaires, de bénévolat et d'emploi.

''En tant que grande entreprise mondiale et leader en matière d'emballages durables, nous nous engageons à protéger et à prendre soin de l'environnement naturel partout où nous opérons.'' - Wouter van Tol, Responsable Développement Durable et des Affaires Communautaires et Gouvernementales chez DS Smith.

"Dans le cadre de notre stratégie de développement durable Pour Aujourd'hui et pour Demain, nous améliorons la biodiversité grâce à des projets comme celui-ci, et je suis ravi de voir les progrès réalisés grâce à notre partenariat avec One Tree Planted".

"Planter des arbres dans les zones où ils sont le plus nécessaires aide à régénérer la nature, ce qui est l'un des piliers clés del'économie circulaire telle que définie par la Fondation Ellen MacArthur, et contribue à lutter contre le changement climatique. Cela nous permet d'avoir un impact positif direct sur l'environnement naturel tout en soutenant les communautés locales."

La plantation d'arbres a un impact réel sur l'amélioration de la biodiversité et la réduction des effets du changement climatique. Nous sommes fiers de travailler avec des partenaires tels que DS Smith, qui se consacrent à la durabilité et prennent des mesures pour protéger les ressources naturelles.

— Louis Lagoutte, Directeur Succursale, One Tree Planted

Le programme de partenariat prévoit de planter 4 000 arbres dans la forêt de pins de Leiria, au Portugal, qui a été dévastée par un incendie en 2017, 6 000 arbres à travers la Pennsylvanie, la Géorgie et la Virginie, aux États-Unis, notamment des espèces qui réduisent le risque d'incendie de forêt, et 4 000 arbres dans l'Essex, au Royaume-Uni, pour connecter les habitats forestiers. D'autres projets annoncés en 2021 comprennent également la plantation de 10 000 arbres en Roumanie et de 5 000 arbres au Danemark.

En plus de notre travail avec One Tree Planted et dans le cadre de notre stratégie de développement durable Pour Aujourd'hui et pour Demain, nous nous sommes engagés à financer 100 projets de biodiversité à travers l'Europe et l'Amérique du Nord d'ici 2025, des champs de fleurs et des jardins communautaires aux rûches pour abeilles par exemple.


Source : DS Smith