EACOM Timber Corporation appuie et encourage Orange Shirt Day

Monique Koski (à gauche), directrice de l’usine EACOM à Timmins et Jennifer Tallman (à droite) et chef forestière pour EACOM en Ontario remettre un chèque de 15 000$ à la Orange Shirt Society.

De l’industrie
Outils
Typographie

Montréal, 30 septembre 2021. – À l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, EACOM Timber Corporation annonce une contribution de 15 000$ à la Orange Shirt Society.

« Depuis deux ans, EACOM participe fièrement à la journée du t-shirt orange en sensibilisant le public au système des pensionnats et à son impact sur les communautés autochtones et en achetant des t-shirts orange pour ses employés. Cette année, nous avons voulu renforcer notre soutien en faisant un don substantiel directement à la cause. » explique Kevin Edgson, président et chef de la direction chez EACOM.

C’est une grande responsabilité que celle d’être un intendant des forêts publiques en Ontario et au Québec. En tant qu’entreprise, EACOM a adopté une approche proactive afin de construire des relations franches et mutuellement bénéfiques avec les communautés des territoires traditionnels sur lesquels elle opère. C’est pourquoi la compagnie a choisi d’entamer le processus menant à la certification du programme Relations Progressites avec les AutochtonesMC (RPA) – un programme du Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCEA).

EACOM encourage tous ces employés et partenaires à participer aujourd’hui aux différents événements de sensibilisation.


À propos d’EACOM Timber Corporation

EACOM Timber Corporation est une importante entreprise de produits de bois de l'est du Canada. Ses activités comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d'œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée, ainsi que la gestion de ressources forestières. Elle possède sept scieries, une installation de réusinage et une usine de poutrelles en I, et emploie une main-d’œuvre composée de plus de 1 200 personnes. EACOM est déterminée à investir dans des atouts solides, notamment des forêts saines, des technologies de pointe et des personnes talentueuses. Visitez le site Web à l'adresse www.EACOM.ca et suivez-les sur Twitter @EACOMTimberCo.


Source : EACOM