GreenFirst annonce un refinancement de dette réussi

De l’industrie
Outils
Typographie

140 millions de dollars en nouveau financement avec des conditions améliorées et des coûts réduits

Toronto, ON – 26 septembre 2022 – Produits forestiers GreenFirst Inc. (TSX : GFP) (« GreenFirst » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui la clôture d’un financement de 140 millions de dollars de la Banque de Montréal (« BMO »). Le financement comprend une facilité de crédit renouvelable adossée à des actifs de 125 millions de dollars et un prêt à terme de 15 millions de dollars.

Ce refinancement a remplacé un prêt à terme garanti à haut rendement de 90 millions de dollars américains et une facilité de prêt adossée à des actifs de 65 millions de dollars.

Les conditions de crédit refinancées ont réduit le coût du capital de la Société et ont simplifié la conformité. Les conditions offrent également à GreenFirst la flexibilité nécessaire pour faire progresser notre stratégie, qui comprend le déploiement de capitaux pour accroître la production de nos opérations et la vente éventuelle d’actifs non essentiels.

« Nous sommes satisfaits des conditions plus favorables de cette dette refinancée et de la flexibilité financière qu’elle nous offre », a déclaré Alfred Colas, chef des finances GreenFirst. « C’est une amélioration significative pour nous, et nous apprécions la nouvelle relation bénéfique avec BMO. »

« Nous remercions BMO de s’être associé à nous pour développer notre entreprise à moindre coût et avec moins de fardeau administratif. » a déclaré Rick Doman, chef de la direction de GreenFirst.

« De plus, nous sommes reconnaissants du soutien et du dévouement de notre équipe GreenFirst envers cette fermeture. Nous attendons avec impatience la poursuite de l’exécution de notre plan pour atteindre les jalons à court terme et générer de la valeur pour les actionnaires. »


À propos de GreenFirst

Produits forestiers GreenFirst est une société entièrement vouée à la forêt, axée sur une gestion forestière et une production de bois d’œuvre durable. Elle possède sept scieries et une usine de papiers réparties en Ontario et au Québec. GreenFirst figure parmi les producteurs de bois d’œuvre importants au Canada avec une capacité de production annuelle de 905 MM pmp et compte augmenter encore sa capacité. Les scieries de GreenFirst sont situées dans des régions d’abondantes forêts et gèrent fièrement plus de 9,2 millions hectares de forêts canadiennes publiques et privées certifiées FSC® (FSC®-C167905). La société estime que ses pratiques forestières responsables et l’avantage écologique du bois d’œuvre à long terme lui confèrent de puissants atouts pour occuper une place enviable dans les matériaux de construction au fil des cycles et des années. L’objectif à long terme de GreenFirst est de devenir un leader mondial de l’industrie forestière.

Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre à www.greenfirst.ca.

Information prospective

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs en vertu des lois régissant les valeurs mobilières. Dans ce communiqué, tous les énoncés qui ne représentent pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent par la mention de termes comme « pourrait », « devrait », « anticiper », « s’attendre à », « potentiel », « croire », « avoir l’intention de », « estimer » ou la forme négative de tels termes et d’expressions semblables. Les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses et, même si GreenFirst considère qu’elles sont raisonnables sur la base des informations actuellement disponibles, telles hypothèses pourraient s’avérer inexactes. En outre, les énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques connus et inconnus, y compris ceux mentionnés dans le dossier de divulgation publique de GreenFirst déposé sous son profil à www.sedar.com. Les lecteurs sont donc priés de ne pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs, étant donné qu’il n’est pas certain que les plans, intentions et attentes sur lesquels ces énoncés sont fondés se réaliseront. Bien qu’elles soient considérées raisonnables par la direction à la date de leur préparation, telles informations pourraient s’avérer inexactes, et les résultats effectifs pourraient différer considérablement des prévisions. Expressément qualifiés par cet avertissement, les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse correspondent à nos attentes à la date des présentes et sont par conséquent susceptibles de changements ultérieurs. GreenFirst n’a pas l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres circonstances, sauf en cas d’obligation légale.


Source : Produits forestiers GreenFirst