HP choisit Choose Packaging

De l’industrie
Outils
Typographie

Hewlett-Packard (HP) annonce l’acquisition de Choose Packaging, une entreprise de développement d’emballages et inventeur de la seule bouteille en papier sans aucun plastique au monde.

La technologie brevetée de Choose offre une alternative aux bouteilles plastique à usage unique et peut contenir une large variété de liquides. Ses bouteilles novatrices à base de papier sont fabriquées de matériel non toxique qui doivent paver la voie à un nouveau standard d’embouteillage global.

« Cette acquisition est un bon exemple de la façon dont nous souhaitons renforcer notre capacité verticale dans le domaine de l’emballage durable tout en poursuivant des objectifs plus larges chez HP, » de commenter Savi Baveja, chef de la direction, Stratégie et Incubation chez HP Inc. Choose a mis au point une technologie vraiment différente et nous sommes heureux d’accueillir son équipe talentueuse dans la famille HP. »

HP se trouve dans une position enviable pour venir « déranger » un marché de l’emballage évalué à 10 milliards$. Chaque année, le marché génère jusqu’à 150 millions de tonnes de contenants plastique à usage unique. Choose travaille déjà avec des compagnies partenaires comme Accolade Wines (avec 50 marques connues comme Hardys, Banrock Station et Grant Burge), Henkel, fabricant de produits industriels et à la consommation ainsi que Malibu Rum, membre du groupe bien connu Pernod Ricard.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier