L'usine Domtar d'Ashdown permet aux étudiants locaux de participer au concours SuitUp

Source : Domtar

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L' usine d'Ashdown s'est associée à SuitUp, une organisation éducative à but non lucratif, pour accueillir 17 élèves du secondaire à l'usine pour un concours spécial SuitUp.

La mission de l'organisation est d'améliorer la préparation à la carrière de tous les étudiants grâce à des événements de planification d'entreprise innovants.

Des bénévoles de l'usine se sont joints aux professionnels de SuitUp pour le concours SuitUp, qui a engagé les étudiants dans divers aspects du développement, de la fabrication, de la commercialisation et de la distribution d'un nouveau produit Domtar potentiel.

Quatre équipes d'étudiants ont commencé leur journée par une visite d'usine et ont ensuite travaillé avec des professionnels de plusieurs départements de Domtar pour préparer des plans de marketing, de stratégie et de conception pour leurs candidatures au concours SuitUp. Le surintendant des écoles d'Ashdown, Casey Nichols, est venu les encourager.

« Nous avions tous une idée de ce à quoi ressemblait notre usine locale, mais après cette expérience, nous nous sentons connectés et comprenons la valeur que Domtar apporte à notre communauté et au monde », déclare Caleb Blankenship, l'un des participants de l'école secondaire Ashdown.

Le concours SuitUp donne aux étudiants une expérience pratique

Grâce au concours SuitUp d'une journée, les étudiants ont découvert l'environnement des affaires et une variété de rôles dans un environnement d'entreprise. Tard dans la journée, ils ont présenté leurs idées à un panel de juges.

Les quatre groupes ont proposé les idées suivantes :

  • Papier à appliquer sur les fenêtres des écoles pour empêcher un tireur fou de voir à l'intérieur de l'école/des salles.
  • Des emballages plus abordables de produits d'hygiène féminine qui seraient recyclables et aideraient à lutter contre la « pauvreté menstruelle ».
  • Barquettes alimentaires recyclables à trois épaisseurs pour les écoles et autres institutions, qui utiliseraient une couche de papier Domtar à grammage élevé, une couche de pâte à papier Domtar (pour absorber la graisse) et une couche de papier à grammage plus léger.
  • Utiliser ou vendre des biocarburants pour remplacer les combustibles fossiles.

La proposition de barquettes alimentaires en papier a été retenue. Les étudiants Caleb Blankenship, Ty Marks, A'mya Thomas et Caroline Wrinkle ont fait partie de l'équipe gagnante.

« L'expérience SuitUp/Domtar ne ressemblait à aucune autre », ont déclaré les étudiants dans un message à Domtar. « Cela nous a appris beaucoup de choses, comme le travail d'équipe, le processus de collaboration et d'innovation, et le leadership. Le mentorat des employés de Domtar était exceptionnel et amusant. Nous avons appris à sortir des sentiers battus. Nous avons acquis des compétences concrètes qui nous seront utiles à l'avenir. »

« Dans l'ensemble, SuitUp a été une expérience merveilleuse et stimulante. Notre équipe continuera d'appliquer les valeurs fondamentales d'agilité, de bienveillance et d'innovation de Domtar dans nos propres vies. Merci, Domtar et SuitUp, pour cette expérience ! »

La directrice de l'école secondaire d'Ashdown, Kay York, a fait l'éloge du concours SuitUp : « Il est souvent difficile de motiver et d'offrir des opportunités aussi stimulantes aux jeunes. Vous frappez celui-ci carrément sur la tête. Merci beaucoup pour cette excellente expérience d'apprentissage. »

ind3 23mai23 2


Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. (www.domtar.com)