La nouvelle rubrique Web de Résolu sur le GTIFCC offre une meilleure présentation de l’information financière relative aux changements climatiques

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le cadre du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GTIFCC) fournit aux entreprises une approche normalisée pour rendre compte des risques et possibilités se rapportant aux changements climatiques.

Faisant fond sur notre engagement ferme à l’égard de la transparence et de la production de rapports sur le développement durable, nous avons harmonisé nos rapports aux recommandations de ce cadre. Notre nouvelle rubrique Web sert d’index pour rattacher les recommandations du cadre à l’information pertinente de Résolu.

Publié en 2017, le cadre du GTIFCC est l’œuvre d’un groupe de travail mondial dont le Conseil de stabilité financière avait choisi les membres, issus de diverses organisations : banques, compagnies d’assurance, gestionnaires de fonds et de caisses de retraite, grandes sociétés non financières, cabinets comptables et de conseil ainsi qu’agences d’évaluation du crédit. Le cadre s’articule autour de quatre domaines thématiques : la gouvernance, la stratégie, la gestion du risque ainsi que les indicateurs et objectifs. 

Nos parties prenantes qui sont au fait de nos cibles de réduction de gaz à effet de serre – validés par la Science Based Targets initiative (SBTi) en 2022 – et de nos déclarations annuelles au CDP – un organisme sans but lucratif de renommée mondiale – reconnaîtront certaines des données dans notre index fondé sur les recommandations du GTIFCC. 

En présentant les données communiquées selon le cadre du GTIFCC, nous contribuons à la diffusion à grande échelle d’une norme mondiale pour rendre compte des risques et possibilités se rapportant aux changements climatiques. 

Consultez notre nouvelle rubrique Web sur le GTIFCC en cliquantici.


Source : Le blogue Résolu