La proposition de fusion du Canadien Pacifique et de Kansas City Southern reçoit l'approbation du Comité des investissements étrangers aux États-Unis

De l’industrie
Outils
Typographie

La compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique ("CP") a annoncé avoir reçu l'autorisation réglementaire requise du Comité des investissements étrangers aux États-Unis (« CFIUS ») pour le regroupement proposé de CP et Kansas City Sud ("KCS").

Le CP a finalisé son acquisition de KCS le 14 décembre 2021. Immédiatement après la clôture de l'acquisition, les actions de KCS ont été placées dans une fiducie de vote qui garantit que KCS fonctionnera indépendamment du CP tandis que le U.S. Surface Transportation Board ("STB") achève son examen réglementaire de la demande conjointe de contrôle ferroviaire des sociétés pour créer le Canadien Pacifique Kansas City (« CPKC »), le seul chemin de fer à voie unique reliant les États-Unis, le Mexique et le Canada.

L'examen par le STB du contrôle proposé de KCS par CP devrait être achevé au début de 2023.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. Il est à titre indicatif et ne peut pas être considéré comme un document officiel. Veuillez vous référer au texte original.


Source : CP