Le barrage de Cowichan Lake entrera en fonction début avril

Source : Paper Excellence

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

[Crofton, Colombie-Britannique] - Au début du mois d'avril, Catalyst Crofton, une entreprise de Paper Excellence, reprendra l'exploitation saisonnière régulière du barrage de Cowichan Lake (barrage) qui régule le débit d'eau sortant de Cowichan Lake.

Une fois en fonctionnement, l'exploitation du barrage réduira progressivement le débit d'eau provenant du lac vers la rivière afin d'avoir suffisamment d'eau supplémentaire dans le lac pour atteindre le débit cible de la rivière pendant les mois secs de l'été.

Catalyst Crofton exploite le barrage sous la direction du gouvernement provincial qui fixe le débit cible de la rivière avec les conseils fournis par les gardiens de la faune et de l'habitat des poissons, y compris Pêches et Océans Canada.

Une fois que le barrage est mécaniquement et électriquement prêt pour une autre saison de contrôle, les portes d'écluse pour les bateaux seront abaissées et le trafic des bateaux devra naviguer du lac à la rivière avec l'aide de l'opérateur de l'écluse. Bien que l'écluse du barrage fonctionne 24 heures par jour pendant la saison de contrôle, le passage des bateaux à travers les écluses est prévu pendant la journée. Les ajustements au débit de la rivière sont également effectués principalement pendant le quart de jour.

Le suivi et la régulation des niveaux d'eau de Cowichan Lake et des débits d'eau libérés font partie de l'engagement continu du gouvernement provincial à maintenir les débits des cours d'eau pour tous les intervenants.

Les données sur le niveau du lac, le débit de la rivière et l'enneigement sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.catalystpaper.com/page/cowichan-water-management-information

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. Il est à titre indicatif et ne peut pas être considéré comme un document officiel. Veuillez vous référer au texte original.