Le programme Lean Six Sigma de Domtar favorise l'optimisation des processus et les économies de coûts

Source : Domtar

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Domtar a mis en place un programme Lean Six Sigma pour améliorer continuellement ses opérations.

Selon le gestionnaire d'amélioration continue Colby Cook, ce programme est une méthode axée sur les statistiques qui aide à identifier les problèmes de processus qui entraînent des déchets ou des variations. En optimisant les processus grâce à des solutions structurées et durables, l'entreprise a économisé des millions de dollars en efficacité et en économies d'optimisation de processus dans l'ensemble de son réseau de fabrication.

Domtar compte actuellement 11 Black Belts Lean Six Sigma, des professionnels ayant suivi deux semaines de formation en classe et un examen de certification. Les candidats Black Belt doivent également réaliser un projet d'amélioration de processus sur leur site en utilisant les outils fondamentaux du programme, avec l'encadrement d'un mentor certifié.

Un projet Black Belt s'est concentré sur l'optimisation du taux d'acceptation des copeaux de bois pour augmenter la production de pâte. Chad Rangnow, le responsable de fiabilité senior de Domtar, et l'équipe de Plymouth ont analysé tous les aspects du processus de coupe pour améliorer le taux d'acceptation des copeaux de plus de quatre pour cent. L'efficacité accrue a entraîné des économies importantes pour l'usine, et le projet est maintenant répliqué dans l'ensemble du réseau de fabrication de l'entreprise.

Kathy Collins, directrice principale de l'amélioration des performances de Domtar, a déclaré que Lean Six Sigma et l'amélioration continue ont créé des avantages tangibles pour l'entreprise. En plus des projets Black Belt en cours, l'entreprise a lancé un programme de certification Green Belt pour étendre l'expertise dans chacune de ses usines. Kathy Collins a ajouté que l'entreprise était enthousiaste à l'idée d'appliquer ces principes à l'ensemble de ses installations.

En conclusion, la mise en œuvre de Lean Six Sigma par Domtar a entraîné des améliorations significatives de ses opérations et des économies de coûts. En optimisant les processus et en assurant des solutions durables, l'entreprise a établi un précédent pour l'amélioration continue et reste engagée à appliquer ces principes dans l'ensemble de son réseau de fabrication.

www.domtar.com