Les membres de la section locale 1291 d’Unifor ratifient une nouvelle convention collective avec Ariva

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La section locale 1291 d’Unifor a conclu un nouveau contrat de travail de quatre ans avec Ariva, une division de Domtar.

« Félicitations au comité de négociation qui a été en mesure d’obtenir une entente qui tient compte des principales priorités de nos membres », a déclaré le président de la section locale 1291, Adam Doran.

« Notre section locale enregistre des gains dans le modèle de négociation du secteur de la pâte à papier mené par les unités de Dryden et d'Espanola. Toutefois, nous avons été confrontés à une difficulté : l’employeur était réticent à apporter avec nous des changements susceptibles de créer un précédent ».

La nouvelle convention prévoit une augmentation salariale, une bonification du droit aux vacances, des protections de soins de santé et dentaires, incluant les soins de la vue et l’orthodontie.

D’autres améliorations ont aussi été apportées à l’assurance invalidité de longue durée et à l’assurance vie, aux primes de quart, à l’indemnité de repas et à l’augmentation de la représentation syndicale.

Cette unité compte 24 membres travaillant à Mississauga, en Ontario, et deux membres à Ottawa, en Ontario. La section locale 1291 représente des chauffeurs de camion, des opérateurs de coupe et des magasiniers de Mississauga et d'Ottawa.

Pour les travailleuses et travailleurs à Mississauga, le contrat est rétroactif au 16 avril 2022 et prendra fin le 16 avril 2026. Pour ce qui est des travailleuses et travailleurs d’Ottawa, il est rétroactif au 23 décembre 2021, pour se terminer le 22 décembre 2025.


Source : Unifor