Les usines de papier tissu de Résolu en Floride captent l’énergie solaire

De l’industrie
Outils
Typographie

Chez Résolu, nous continuons d’honorer notre engagement formel à l’égard de l’atténuation des changements climatiques et de l’adoption de projets qui maximisent l’utilisation de sources d’énergie renouvelable.

Nos deux usines de papier tissu de Floride, Sanford et Hialeah, tirent profit des conditions favorables du « Sunshine State » en participant au programme communautaire SolarTogether™ mis en place par les services d’électricité Florida Power & Lighting (FPL) pour favoriser l’accès des foyers et entreprises de l’État à de l’énergie exempte d’émissions. 

FPL, qui exploite des dizaines de centrales solaires en Floride, accroît le recours à l’énergie solaire dans le réseau énergétique et contribue à compenser celui aux sources non renouvelables. 

Résolu prend part au projet SolarTogether depuis juillet 2021. La réduction totale d’émissions de gaz à effet de serre (GES) prévue pour 2022 est de l’ordre de 7 000 tonnes métriques (7 716 tonnes courtes) équivalent CO2 pour nos deux usines. « Grâce à ce programme innovant, nous nous rapprochons de nos cibles de développement durable, affirme Patrice Minguez, président, Groupe du papier tissu de Résolu. Non seulement achetons-nous de l’énergie verte pour alimenter nos usines floridiennes, mais nous soutenons fièrement la révolution de l’énergie propre de la Floride. »

Résolu est l’intendante de ressources énergétiques renouvelables, durables et non fossiles qui jouent un rôle important dans la lutte contre les changements climatiques. Pour en savoir plus au sujet des initiatives de Résolu en matière d’énergie et de changements climatiques, consulte son site Web.

Visionnez la vidéo de FPL : Creating a Brighter Future.


Source : Le blogue Résolu