L’usine Old Town de Nine Dragons cesse indéfiniment ses opérations

Source de l'image : ND Paper

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’usine de pâte Old Town, dans le Maine, qui a rouvert ses portes en 2019, va cesser ses opérations à la mi-avril et ce pour une période indéterminée.

ND Paper, une compagnie de la Chinoise Nine Dragons Paper Ltd, prend une pause prolongée à l’usine, de préciser récemment le porte-parole de la compagnie, Jay Capron. Les raisons derrière cette décision sont la hausse des coûts de la fibre, les coûts élevés de l’énergie et les conditions de marché défavorables.

L’usine produit de la pâte kraft de résineux non blanchie et de la pâte commerciale recyclée, fabriquée à partir de vieux cartons ondulés. Les produits sont utilisés pour la confection d’encarts publicitaires, de magazines, de brochures, de livres ainsi que de boites en carton ondulé.

L’entreprise a investi plus de 200 millions$ à l’usine pour créer des emplois permanents bien rémunérés. La décision de ND Paper privera près de 200 personnes de leur emploi. L’usine, située à la limite de la localité de Old Town, avait été fermée par son propriétaire précédent en 2015 avant de rouvrir sous la bannière ND Paper en 2019.

Pour l’instant, l’usine se trouve en période de fermeture pour une durée variant de 60 à 90 jours. Certains employés se sont vus offerts des postes à l’usine de Rumford ainsi qu’à d’autres sites.

ND Paper réduira aussi significativement sa production de pâte commerciale à l’usine de Fairmont, West Virginia, toujours à cause des conditions de marché difficiles.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier